La Gazette de la Manche

« Les classes comptent entre 28 et 30 élèves »

-

Des parents d’élèves se sont retrouvés, jeudi 14 septembre, devant l’école Guy de Maupassant à Avranches. Ils déplorent des effectifs trop importants, dans les classes de maternelle­s des trois sites Guy de Maupassant, Jacques Prévert et Pierre Mendès France. Les parents présents ne veulent pas aller à l’affronteme­nt. Ils souhaitent du dialogue. Charlotte Lazaro, vice-présidente des parents d’élèves s’explique. « Les classes comptent entre 28 et 30 élèves. Ces derniers comme les enseignant­s ne travaillen­t pas dans de bonnes conditions. Nous souhaitons l’ouverture d’une nouvelle classe à Guy de Maupassant afin d’équilibrer les classes à 25 élèves. Je n’ai pas d’enfants en maternelle, mais il est important de les accueillir dans de bonnes conditions. » L’équipe municipale soutient

les parents. « Avant le rassemblem­ent, David Nicolas avait déjà contacté la direction aca

démique » , indique Annie Parent, l’adjointe au maire en charge de l’éducation. Les parents d’élèves ont eu rendez-vous vendredi avec l’inspectric­e académique. Il n’est pas prévu pour le moment de créer un nouveau poste. La rencontre a permis à l’inspectric­e d’écouter les parents et de relayer auprès du directeur académique.

L’importance du départ à l’école

Régis L’Hermitte, un ancien élève de l’école a tenu à témoigner pendant ce rassemblem­ent. L’ancien professeur de sports à la retraite connaît l’importance du départ à l’école. La vidéo est à voir sur le site de la Gazette de la Manche.

 ??  ?? Les parents d’élèves souhaitent une classe supplément­aire.
Les parents d’élèves souhaitent une classe supplément­aire.

Newspapers in French

Newspapers from France