La Gazette de la Manche

L’US Avranches goûte enfin à la victoire

-

L’US Avranches a décroché sa première victoire de la saison en déplacemen­t à Marseille-Consolat (0-1). C’est au bout de la 7e journée, sur un petit stade en bord d’autoroute, que les joueurs de Damien Ott ont ouvert leur compteur sur un exploit de Julien Farnabe, au bout du temps réglementa­ire (89’). Ses partenaire­s s’étaient montrés peu dangereux au cours du match. L’US Avranches (4 pts) passe devant Chambly, nouveau dernier.

Le fait

Pour ce déplacemen­t, Damien Ott était privé de plusieurs blessés. À l’infirmerie, le jeune papa Sylvestre Guyonnet, a été rejoint par Lusinga, Belahmeur, Thiaré et Mayulu. Privé de plusieurs éléments, le coach a titularisé pour la première fois de la saison Alexis Larrière au milieu et fait entrer en jeu le milieu Joël Bakanda, novice à ce niveau. Une manière d’étoffer son groupe en vue d’y générer de l’émulation.

Le joueur

Entré à vingt minutes de la fin, Julien Farnabe a fait la différence sur une action personnell­e. Sur un ballon gratté dans les pieds adverses par Koussalouk­a en milieu de terrain, l’ancien joueur de Béziers s’est joué de trois défenseurs, avant de croiser sa frappe qui finissait sa course au ras du poteau. Une action de grande classe du jeune attaquant de 24 ans.

Le prochain match

Deuxième déplacemen­t consécutif vendredi 22 septembre à LyonDuchèr­e, auteur d’un bon début de saison avec douze points au compteur. Le club très impliqué socialemen­t au sein du quartier de La Duchère évolue depuis 2016 en National et a vu passer dans ses rangs des joueurs de renom, tels que Eric Abidal ou Sabri Lamouchi. L’an dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul 2-2 frustrant pour l’USA, qui avait mené 2-0.

 ??  ?? Julien Farnabe a donné la victoire à ses couleurs.
Julien Farnabe a donné la victoire à ses couleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France