La Gazette de la Manche

Le plein de sensations à la fête foraine

Après la Foire et son fameux déballage, la fête foraine se poursuit. Avec son lot de sensations ! Petite revue des manèges en vue.

- Fête foraine jusqu’au dimanche 19 novembre, place

Cette année, pour la Saint-Martin, petits et grands ont pu découvrir les nouveautés, notamment tout au bout de la fête, près de la médiathèqu­e. Ici, l’installati­on atteint les 45 mètres de hauteur. De quoi en faire frémir plus d’un.

Pourtant, les amateurs font la queue pour tenter le Booster 2, manège inédit à la Saint-Martin. L’attraction, qui tourne dans le Grand ouest et en région parisienne atteint les 98 km/h et « les quatre jets de force » . En plus de faire un large tour, ça balance ! Et vous pourriez même rester un petit moment en hauteur pour profiter de la vue.

« Leçons de voltige »

Autre attraction impression­nante à la foire : le New king, en plein milieu des festivités. Les plus courageux s’assoient par quatre avant de se faire entraîner dans un balancier à 360°. Le tout, bien sûr, en tournoyant dans un autre sens ! Estomacs fragiles s’abstenir !

Autre attrait de la fête foraine, côté plan d’eau, le Discovery. Imaginez une balancelle géante qui aurait totalement perdu le contrôle, avec, parfois, des tours complets sur elle-même.

Pour les moins adeptes de sensations mais tout de même téméraires, le Parap peut offrir quelques frayeurs lorsque le patron com- mence « les leçons de voltige » .

Du côté du X Factor, c’est un peu comme la politique, un coup à gauche, un coup à droite. Mais à vitesse grand V…. Maintenant, à vous de choisir.

Newspapers in French

Newspapers from France