La Gazette de la Manche

Auguste Besnier médaillé

La cérémonie cantonale du 11 novembre avait lieu à Romagny.

-

Le rendez-vous était pris à 10 h 45 devant la mairie, pour se rendre en défilé vers l’église où à 11 h était célébrée la messe du souvenir par le père André Lemoffe, ancien d’Algérie, et animée par les Sax du Mortainais.

Cette cérémonie était présidée par Daniel Leterreur, trésorier départemen­tal des ACPG-CATM de la Manche.

Reconnaiss­ance de la Nation

Après l’office a eu lieu la cérémonie patriotiqu­e au monument aux morts, malgré la météo. Un moment où Daniel Leterreur a fait la lecture du message de l’UFAC (Union fédérale des anciens combattant­s). André Bouillaut, maire, a transmis le message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des armées.

Daniel Leterreur a ensuite remis la médaille du titre de Reconnaiss­ance de la Nation à Auguste Besnier pour ses faits d’arme en Algérie.

Auguste Besnier est né le 5 mai 1942 au Mesnil-Rainfray. Appelé sous les drapeaux en janvier 1962, il fait ses quatre mois de classes en France. C’est en juillet 1962 qu’il rejoint le régiment des Dragons stationné à Alger où il passera 14 mois au cours desquelles il deviendra brigadier puis passera tous les permis pour devenir conducteur des engins blindés. Et pendant ses six derniers mois, il exercera la fonction de moniteur d’auto-école à l’armée. Il sera libéré le 1er juillet 1963 et rejoindra le foyer de ses parents à Romagny.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France