La Gazette de la Manche

Granville s’impose et sera au 8e tour

-

Dimanche 12 novembre, les 817 spectateur­s qui ont assisté au 7e tour de la Coupe de France au stade Louis Dior, ont eu la chance de voir un match à rebondisse­ment et cinq buts.

L’US Granville (N2) recevait Vierzon (N3) qui joue une division en dessous des locaux, mais qui avait éliminé au tour précédent SaintHilai­re Saint-Privé (N2), concurrent des Granvillai­s en championna­t.

Arrivés la veille, les Vierzonnai­s ont visionné à l’hôtel le tour précédent des Granvillai­s contre Bayeux. « L’entame de match sera primordial­e, car ils attaquent très fort tous leurs matchs, et attention aux coups de pieds

arrêtés », prévenait Davy Merabty, coach de Vierzon.

Ses prévisions se sont confirmées en première mi-temps avec une domination des Granvillai­s qui jouaient contre le vent. Ladilas Douniama ouvrait la marque à la 38’ de la tête, mais le Berrichon Matthieu Dinet marquait deux corners directs avec le vent (41’ et 45’) à la stupéfacti­on des supporters. Une cinquième

Menés 2 à 1 à la mi-temps, les Granvillai­s revenaient décidés et se ruaient à l’attaque avec l’aide du vent fort. Dès la 50’, Ismaël Gacé égalisait à la suite d’un corner, puis à la 56’, Ladislas Douniama marquait son deuxième but du match pour mener 3-2. Le score n’évoluait plus, et permet à l’USG d’atteindre pour la 5e fois le 8e

tour de la Coupe de France qu’ils n’ont jamais perdu lors des quatre participat­ions précédente­s de 1967, 1969, 2015 et 2016.

« Mes joueurs ont été solidaires et ont fait le travail. L’aventure continue après

avoir battu 3 équipes de N3 » , se réjouit Johan Gallon, coach de Granville.

Le tirage au sort du 8e tour a eu lieu mardi 14 novembre, et le match aura lieu le 2 ou 3 décembre.

 ??  ?? À la 45’, Clément Douadou est encore battu une deuxième fois sur un corner direct poussé par le vent. Ladislas Douniama (n° 9) marque de la tête le premier but granvillai­s et le 3e, qui qualifient l’USG pour le 8e tour de Coupe de France.
À la 45’, Clément Douadou est encore battu une deuxième fois sur un corner direct poussé par le vent. Ladislas Douniama (n° 9) marque de la tête le premier but granvillai­s et le 3e, qui qualifient l’USG pour le 8e tour de Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France