La Gazette de la Manche

Franck Nivard vise un nouveau titre

L’enfant d’Avranches, Franck Nivard, sera une nouvelle fois au départ, dimanche prochain, de la plus prestigieu­se épreuve disputée au trot attelé, le Prix d’Amérique.

-

L’Avranchina­is Franck Nivard sera de nouveau associé à Bold Eagle, le champion tenant du titre, dimanche 28 janvier, lors du Grand Prix d’Amérique, à l’hippodrome de Vincennes.

L’an passé, l’enfant du SudManche avait été auréolé de son cinquième Prix d’Amérique et lauréat pour la seconde année consécutiv­e au sulky du crack Bold Eagle. Ce qui lui avait valu les honneurs, localement, pour cette victoire lors de la plus prestigieu­se épreuve de trot attelé.

Au palmarès depuis 2009

Adresse et talent qui font de lui aujourd’hui, le driver, entraineur et jockey aux multiples succès, dont cinq Grand Prix d’Amérique : 2009 avec Meaulnes du Corta, 2011 et 2012 avec Ready Cash ainsi que 2016 et 2017 avec Bold Eagle, le fils de Ready Cash, qui promet d’autres victoires. Il est aujourd’hui le troisième driver de l’histoire de la compétitio­n, et pourrait dimanche, égaler Alexandre Finn avec six victoires.

Franck Nivard est le dernier champion en date du Sud-Manche du Grand Prix d’Amérique. À ses côtés : Louis Sauvé, Eugène Lefèvre, Jean-Claude Hallais et Christophe Gallier.

« J’ai confiance en mon cheval »

Pour ce cru 2018, Bold Eagle, le cheval défendant la casaque de Pierre Pilarski, n’a plus gagné depuis l’été dernier, mais cela ne veut pas dire pour autant que le fils de Ready Cash a perdu de sa superbe.

« Franky la main froide » tient à nous rassurer : « Certes, mon cheval vient d’être battu à la régulière à quatre reprises, mail il garde toute mon estime. Il est peut-être moins tranchant que l’année dernière, moins bagarreur, mais il est bien, en bonne forme et je serais très déçu de ne pas monter sur le podium » »

« Tout se jouera au départ et si le déroulemen­t de parcours nous est favorable, si je ne me retrouve pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, il ne sera pas loin de la vérité et peut même gagner » , décrypte Franck Nivard. « Propulsion, Readly Express, Bird Parker et Bélina Josselyn me semblent, avant le coup, être nos principaux adversaire­s, mais je le répète, c’est le déroulemen­t du parcours qui fera toute la différence. En tout cas, j’ai confiance en mon cheval et je sais que Sébastien Guarato aura tout fait pour que son pensionnai­re soit au top » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France