La Gazette de la Manche

Un McDo bientôt à Saint-Hilaire ?

L’enseigne américaine de fast-food prévoit une installati­on prochaine à Saint-Hilaire-du-Harcouët pour ce qui serait son quatrième restaurant du Sud-Manche.

- Florian Hervieux

La rumeur court dans SaintHilai­re. Et l’informatio­n est bien avérée.

L’enseigne McDonald’s a pour projet une installati­on prochaine à Saint-Hilaire-du-Harcouët. « La réflexion est effectivem­ent en cours » , confirme une source proche du dossier. « Même si ce n’est aujourd’hui qu’au stade du projet » , ajoute-t-elle.

À Saint-Hil’ Park

Le magasin, s’il voit le jour, devrait ouvrir ses portes sur la zone Saint-Hil’ Park, qui est pour le moment seulement occupée par le supermarch­é Lidl. La zone est attenante à la route de Paris, qui relie Saint-Hilaire au Teilleul. L’ouverture pourrait avoir lieu en fin d’année 2018.

Saint’ Hil Park, aujourd’hui piloté par la communauté d’agglomérat­ion, dispose de plusieurs lots disponible­s depuis son lancement en 2015. Les installati­ons d’un drive Leclerc, d’enseignes d’ameublemen­t ou de bazar ont notamment été pressentie­s depuis la création de la zone, sans résultat escompté à ce jour.

Quelle gestion ?

La gestion du restaurant pourrait revenir à un franchisé qui gère également les McDonald’s d’Avranches, Saint-Lô, Vire, Granville et Coutances. Même si c’est McDonald’s France qui décide si, oui ou non, un fast-food doit être installé dans une ville ou une autre.

Aucun élément n’est pour le moment dévoilé quant à la configurat­ion du restaurant ni au nombre d’emplois créés pour l’ouverture. Mais le restaurant devrait être d’une taille inférieure à celui d’Avranches, situé près de l’A 84.

Le quatrième du Sud-Manche

La nouvelle devrait faire grand bruit à Saint-Hilaire du côté des détracteur­s ou des fans de la marque américaine, qui dispose de plus de 1 400 restaurant­s en France. D’autant que la ville de Saint-Hilaire dispose déjà en son centre d’enseignes indépendan­tes qui proposent des burgers en tous genres.

Avec Granville, Avranches et Pontorson, le McDonald’s de SaintHilai­re deviendrai­t le quatrième du Sud-Manche.

Construit en trois mois dans l’Orne

La dernière ouverture de McDonald’s dans le secteur date de midécembre, à la Ferté-Macé (Orne), à environ 55 minutes de route de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Là aussi, McDonald’s a visé une ville de taille moyenne avec un restaurant de 300 m2. Le fast-food ornais a été inauguré après seulement trois mois de travaux et compte 35 salariés.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France