La Gazette de la Manche

Une station-service ouverte 24 heures sur 24 en projet

De multiples travaux sont prévus au calendrier de cette nouvelle année et peut être la réalisatio­n d’un projet de station-service.

-

Valérie Normand, conseillèr­e départemen­tale et maire de Ger, a présenté ses voeux à l’ensemble de ses administré­s, dimanche 21 janvier. La salle des fêtes étant en travaux, la cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion des associatio­ns.

« Justement, concernant les travaux de réfection et d’agrandisse­ment de la salle des fêtes, j’y reviendrai en détail lors de l’inaugurati­on » , a anticipé l’élue. La place sera aussi réaménagée.

Les travaux ne vont pas manquer en 2018. Tout d’abord, pour les logements au-dessus de l’école, avec la pose d’une VMC, d’une hotte et d’une cabine de douche puis, au centre secours. « Suite à la visite du centre de secours par le service patrimoine du conseil départemen­tal, les travaux de réfection du sol dans les vestiaires, la pose de faïence et le changement d’une porte dans le coin cuisine vont être réalisés » .

La station d’épuration va être entourée par une clôture rigide. Un portail va être installé ainsi qu’un un chalet pour entreposer les cabanes de Noël.

Des travaux sont aussi à prévoir pour les trottoirs, de la rue de la Sélune, au carrefour du Jug and Jazz. « La STGS a confirmé ce que la commission voirie suspectait, à savoir, l’absence de canalisati­ons pour les eaux pluviales ; celles-ci sont raccordées au réseau d’eaux usées. Il faudra remédier à ce problème avant de refaire les trottoirs » .

Pour les mettre aux normes en vigueur, de nombreux postes sont à modifier au vestiaire de foot.

« L’absence de gazole sur la commune devient problémati­que. Le conseil municipal projette l’installati­on d’une station-service ouverte 24 heures sur 24 sur l’axe le plus fréquenté, Mortain - Flers » .

Déchets : « un changement sans concertati­on »

Valérie Normand est revenue sur la nouvelle organisati­on du ramassage des ordures ménagères. « Ce changement a été décidé par la communauté d’agglomérat­ion, sans concertati­on. Je mesure les désagrémen­ts de ce changement et sincèremen­t ne l’approuve pas, même si je sais que nous devons adopter une conduite plus écologique. Cependant, ce mode de collecte n’est, à mon sens, pas approprié aux communes rurales. » À Ger, à plusieurs endroits, les sacs ont déjà été éventrés par les renards.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France