La Gazette de la Manche

Le programme est chargé pour les parents d’élèves de l’école du Rocher

Lors de leur dernière assemblée générale, les parents d’élèves de l’école du Rocher ont fait le point sur les animations de l’année.

- • Thomas Meslin

Dès la rentrée, L’APE (associatio­n des parents d’élèves) de l’école du Rocher s’est présentée aux parents, le 4 septembre, en organisant un café-madeleine dans la matinée.

« L’objectif était que les parents reprennent contact, que cela facilite les échanges pour les nouveaux parents, mais surtout que ce soit un moment pour souffler un bon coup pour ceux qui avaient les larmes aux yeux », expliquent Amelie Cenier et Cindy Favre, les coprésiden­tes de l’associatio­n. Des cafés-madeleine sont ponctuelle­ment organisés au cours de l’année, en fin de journée.

Actuelleme­nt, une vente de biscuits se fait jusqu’au 6 novembre, réalisée par les élèves et les parents de l’école, en partenaria­t avec La Maison du Biscuit de Sortosvill­e-en-beaumont.

« Nous essayons de travailler avec des partenaire­s locaux, et ces boites à biscuits ont remporté un franc succès l’année dernière. Cela fait de très beaux cadeaux de Noël. »

Les actions à venir

L’APE tiendra un chalet pour le marché de Noël de Mortain, les 24 et 25 novembre. Ils y proposeron­t des préparatio­ns de brownies et de cookies toutes prêtes, « avec seulement du beurre et des oeufs à ajouter », mais aussi des calendrier­s de l’avent, des décoration­s de Noël et de la vente de crêpes. « Les enfants chanteront dans le marché. Nous remercions les enseignant­es qui jouent le jeu et font travailler les enfants pour qu’ils soient prêts le jour J. »

Les membres de l’associatio­n souhaitent aussi remettre en place un carnaval en centrevill­e, le 16 mars 2024, dans l’après-midi. Pour cette année un char sera préparé, mêlant deux thèmes : les Jeux olympiques et les Legos.

L’APE envisage de faire un carnaval de plus grande ampleur en 2025 si le succès est au rendez-vous. « Les enfants de toutes les écoles aux alentours sont invités à nous rejoindre dès cette année pour défiler. On recherche des bras et de la matière première pour préparer le char comme du grillage à poule, du papier journal, de la colle, de la peinture... Tous ceux qui veulent s’investir sont les bienvenus », précisent les coprésiden­tes.

Une exposition de Lego

Les 5, 6 et 7 avril, c’est une exposition qui sera proposée, avec l’associatio­n Family Bricks, basée à Romagny. Les enfants travaillen­t actuelleme­nt avec les enseignant­es sur le montage des Legos pour présenter leur travail en avril prochain, tandis que les membres de l’associatio­n exposeront leurs propres compositio­ns, dont certaines mesurent plusieurs mètres de long. « Si les enfants sont sages, peut-être que L’APE demandera des Legos au père Noël pour les enfants », on discrèteme­nt indiqué Amelie Cenier et Cindy Favre.

La vente de saucisson sera toujours d’actualité entre mai et juin. Le 16 juin ce sera la kermesse de l’école, mais le lieu reste encore à définir.

« Toutes ces actions permettent de soutenir les projets de l’école et les sorties organisées par les maitresses. Un conseil d’école est à venir pour décider quelles actions seront faites au sein de l’école », rappellent les coprésiden­tes de L’APE.

■ Contact pour aider à faire le char : 06 73 10 78 55 ou 06 30 49 66 05

 ?? ?? Les parents d’élèves souhaitent relancer le carnaval dans le centre-ville.
Les parents d’élèves souhaitent relancer le carnaval dans le centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France