La Gazette de la Manche

120 convives au banquet des aînés de Ger

-

Les Gérois âgés de plus de 65 ans étaient conviés à un banquet, samedi 28 octobre.

Tous se sont retrouvés avec plaisir et dans la bonne humeur autour d’une bonne table, à la salle des fêtes. Le repas était préparé par le restaurant de Saint-jean-des-bois. Ce moment de détente était animé par Béa. Les cahiers de chant n’étaient pas bien loin. Histoires drôles et chansons ont émaillé l’après-midi.

Étaient plus particuliè­rement à l’honneur les doyens, Raymond Desdoits, 95 ans et les soeurs Gahéry, Thérèse, 96 ans et Denise, 93 ans. Ces trois nonagénair­es ont eu une vie bien remplie. Raymond Desdoits est titulaire de la Légion d’honneur et de la Médaille militaire. Né à Saint-jean-des-bois, il sera d’abord salarié agricole avant de devenir professeur en génie électrique dans l’enseigneme­nt supérieur. À l’âge de la retraite, il revient en Normandie et s’installe à Ger avec Huguette, son épouse. Il a présidé le club de l’âge d’or pendant 25 ans.

Huguette connaissan­t des problèmes de santé, il va déjeuner tous les midis avec elle à l’ehpad de Sourdeval « où elle est très bien », apprécie Raymond.

Les soeurs Gahéry sont nées à Ger, rue Claude-chappe, où elles résident toujours. Leur mère était agricultri­ce et leur père charpentie­r. Orphelines assez jeunes, elles ont connu une vie difficile. Thérèse a exploité la petite ferme familiale. Denise a travaillé dans la restaurati­on. Elle a aussi fait le ménage dans des bureaux. «J’ai fait les vendanges en Loir-et-cher et Maine-etloire de l’âge de 33 ans à 79 ans, jusqu’à mon opération de la cataracte », précise Denise en souriant.

 ?? DR ?? Les doyens de Ger, Thérèse Gahéry, Raymond Desdoits et Denise Gahéry avec le maire, Michel Prieur.
DR Les doyens de Ger, Thérèse Gahéry, Raymond Desdoits et Denise Gahéry avec le maire, Michel Prieur.

Newspapers in French

Newspapers from France