La Gazette de la Manche

La section communale fusionne avec le canton

La section communale et la section cantonale de Saint-james se sont réunies en assemblée générale le 27 octobre avec une trentaine de membres.

-

Après avoir accueilli les participan­ts, le président de la section communale Philippe Bergeon a demandé une minute de séance en mémoire des adhérents décédés.

Daniel Lelaidier et Laurent Hayoit, respective­ment trésorier du canton et de la section, ont fait état de bilans financiers positifs, approuvés à la majorité. François Tiffaine a ensuite fait le bilan des activités de l’année écoulée.

Tous les membres des bureaux démissionn­aires

L’ensemble du bureau étant soit sortant, soit démissionn­aire, de nouvelles élections ont été organisées.

La section et le canton ont alors décidé de ne faire qu’une seule associatio­n en fusionnant ensemble.

« On ne parlera plus de la section de Saint-james, précisait Philippe Bergeon, mais du canton de Saint - James auquel appartienn­ent Carnet, Hamelin, Saint-laurent…. Et il n’y aura que des avantages ! »

À mentionner que la majorité des communes conserve leur section exceptée Vergoncey.

Élection d’un nouveau bureau

Vu qu’aucune personne ne s’est manifestée pour prendre les postes vacants, Philippe Bergeon a proposé les quatre noms suivants :

Lui-même au poste de président, Daniel Lelaidier, vice-président, Laurent Hayoit, trésorier et François Tiphaine, secrétaire. Tous sont élus à la majorité.

Joël Aubry, président de la section cantonale pendant plusieurs années, est nommé président d’honneur. Absent ce jour pour cause de santé, il se verra remettre un panier garni.

Le bureau nouvelleme­nt élu était alors ravi d’accueillir un nouvel adhérent sympathisa­nt en la personne de Stéphane Laurence.

À noter que la commune envisage d’acquérir une bannière pour les sympathisa­nts et porte-drapeaux.

Maurice Hugot et Benoit Grezel seront diplômés le 11 novembre prochain à l’occasion d’une cérémonie particuliè­re organisée exceptionn­ellement cette année en soirée. Un pot était ensuite offert par l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France