La Gazette de la Manche

L’US Avranches élimine Vire et rejoint le 7e tour grâce à Anthony Beuve

Avranches (N1)-vire (N2), 0-0 (3-1 t.a.b). Grâce à un Anthony Beuve à nouveau décisif, Avranches a éliminé une équipe viroise entreprena­nte pour rejoindre le 7e tour.

-

« Vire a fait le vrai match de coupe qu’il fallait en nous stoppant et en exploitant toutes les balles de récupérati­on. On est passé, c’est là l’essentiel. La fin est bonne, on ne retiendra que cela. »

Damien Ott pouvait légitimeme­nt exprimer son soulagemen­t d’avoir arraché la qualificat­ion à l’issue d’une rencontre durant laquelle L’US Avranches a été bousculée par L’AF Virois.

« On savait que cela allait être délicat », poursuit le coach alsacien. « Il faut féliciter notre adversaire, j’ai apprécié leur façon de jouer, bien solide, en exploitant toutes les balles de contre. Ils ont manqué de réalisme et d’efficacité. Ils ont réussi à niveler la division d’écart pendant une heure avant de baisser physiqueme­nt. »

Sans complexes, les joueurs de N2 ont pris rapidement l’ascendant en début de rencontre, dominant la première période. Mais les attaquants virois trouvaient sur leur route un Anthony Beuve des grands soirs, décisif devant Dallois (17’), puis Anas Lamrabette (19’) et Charlier sur coup franc (37’).

Les joueurs calvadosie­ns faisaient aussi preuve de maladresse devant le but, à l’image de l’ancien Avranchina­is Reda Lamrabette, qui manquait le cadre alors que Beuve était sorti loin de son but, sur une passe en retrait ratée de Smith (26’) ou de Dallois, dont le tir croisé frôlait le poteau (39’) avant d’échouer à nouveau face au but peu après (42’).

« C’est cruel », confiait Cédric

Hoareau, le coach de Vire. « On a fait le match presque parfait, sauf qu’on n’a pas été efficace. Il y a de la déception. »

Côté avranchina­is, seul Fage, sur une percée, se retrouvait en position de frappe, mais trouvait Deschateau­x, le portier adverse sur sa route. Dans la continuité de l’action, Remars centrait pour Nsimba dont la tête frôlait le cadre (24’).

« On souffre actuelleme­nt. On ne marque pas dans le jeu depuis trois rencontres. On n’a pas une animation offensive assez performant­e », déplorait Damien Ott, privé actuelleme­nt de Dany Jean, blessé, à l’issue de la rencontre.

Vire rate le but du KO

Des trombes d’eau s’abattaient sur le stade René Fenouillèr­e durant la mi-temps et le deuxième acte se déroulait sur une pelouse détrempée, rebattant les cartes, malgré une nouvelle grosse occasion pour le capitaine Flucher à la suite d’un corner de Reda Lamrabette (51’). Remars, d’une frappe enroulée (59’) puis Fage en position idéale, contré par Bachelet (62’), sonnait le début de la révolte avranchina­ise.

C’est le moment que choisissai­t Damien Ott pour faire du sang frais (Daguin, Kerouedan et la recrue Daman Bansais à la place de Boateng, Nsimba et Launay). Dès lors, les Avranchina­is prenaient l’ascendant physiqueme­nt sur des Virois émoussés, mais ne parvenaien­t pas à ouvrir le score par Remars puis Pierre (74’) qui échouaient sur Deschateau­x sur la même action, ni par Kerouedan, sur coup franc (85’).

Au contraire, Vire était tout proche de marquer le but de la victoire sur un contre éclair dans le temps additionne­l, mais Bekombo ratait la cible et voyait le ballon filer le long du poteau (90’+2).

Le même Bekombo qui trouvait Beuve sur sa route en ouverture de la séance des tirs au but. Si Magnon tirait au-dessus côté avranchina­is, Flucher trouvait la transversa­le puis Beuve repoussait la tentative de Charlier. Trois échecs sur quatre tireurs (seul Bachelet a réussi le sien), c’en était trop pour les valeureux Virois. Justin Smith n’avait plus qu’à confirmer les réussites initiales de Kerouedan et de Remars pour valider la qualificat­ion de L’USA.

L’USA connaîtra son prochain adversaire (ainsi que ses potentiels adversaire­s du 8e tour) lors du tirage au sort effectué mercredi 1er novembre. Ce 7e tour, dont les rencontres se disputeron­t le week-end des 18 et 19 novembre, marquera en outre l’entrée en lice dans la compétitio­n des clubs de Ligue 2.

Un hommage face au Mans

Retour au championna­t pour L’US Avranches (13e, 13 points), qui reçoit vendredi 3 novembre, à 19 h 30, l’équipe du Mans (5e, 18 points), qui compte dans se rangs les anciens Avranchina­is Harold Voyer et Mehdi Boussaïd.

Le coup d’envoi de la rencontre sera précédé à 18 h 45 par l’hommage solennel du club à son président, Gilbert Guérin, décédé le vendredi 20 octobre, en présence de toute la grande famille de L’USA et notamment de tous ceux qui l’ont accompagné tout au long de son aventure à la tête du club.

Si l’accès à la tribune est payant, les accès aux pourtours seront eux gratuits pour l’occasion.

 ?? ?? Avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs avranchina­is ont participé à la minute d’applaudiss­ements à la mémoire de leur président disparu, Gilbert Guérin.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs avranchina­is ont participé à la minute d’applaudiss­ements à la mémoire de leur président disparu, Gilbert Guérin.

Newspapers in French

Newspapers from France