La Gazette de la Manche

La boutique a déménagé

Le Secours Catholique a investi son nouveau local la semaine dernière et va poursuivre les ateliers couture.

-

« Nous avons un local plus lumineux et plus sain. » précise Isabelle Delaunay, responsabl­e du Secours Catholique de Juvigny-les-vallées dans le nouveau local, ancienneme­nt la salle des associatio­ns, à côté de la salle des fêtes.

Des vêtements mais pas que ...

Le local fourmille de vêtements récoltés suite à des dons. « Nous avons toutes sortes de vêtements à quelques euros, aussi des pans de tissus. Par exemple,ce tissus Saint James est vendu entre 3 et 5 euros selon les dimensions. »

La boutique s’est récemment dotée d’un rayon mercerie. « Il y a tout ce qu’il faut : du fil, des aiguilles, des fermetures éclairs... Bref, de quoi se dépanner en mercerie. Du fil à broder neuf est vendu 1 euro. »

On y trouve également des voilages ou de la dentelle.

Une inaugurati­on prévue

« Courant mars, nous organisero­ns une journée portes ouvertes, ainsi qu’une inaugurati­on du local. »

Le but est de faire découvrir les articles, la boutique étant ouverte à tous, « on ne vérifie pas la fiche de paie à l’entrée !»

Les ateliers couture continuent

Les ateliers couture ‘La Main Heureuse’ pour adultes les 1er et 3e mardi après-midi du mois, et pour les adolescent­s les 1er et 3e mercredis se poursuiven­t.

« La boutique sera ouverte durant ces créneaux horaires. »

Comment donner ?

Tout le monde peut amener des vêtements usagers dans des sacs. « Nous faisons un premier tri pour ne garder que ce qui est en bon état. Le rebus part à Coutances ou les tissus sont revalorisé­s par des personnes en réinsertio­n.

Vos vieux vêtements ne sont pas perdus, ils font même travailler d’autres gens ! »

■ Renseignem­ents au 06 61 74 09 17.

Newspapers in French

Newspapers from France