La Gazette de la Manche

Le maire honoraire de Tanis décoré de trois médailles

La cérémonie des voeux du maire a été marquée par la présence de nombreux élus, venus pour la remise trois décoration­s à Alain Mazier.

-

Ce samedi 20 janvier 2024 a eu lieu la cérémonie traditionn­elle des voeux du maire. L’occasion de récompense­r l’engagement de l’ancien maire, Alain Mazier.

Maire de 1989 à 2020

Alain Mazier est né et a grandi à Tanis. Il a toujours été impliqué dans la vie locale. Il a d’abord été conseiller municipal de 1978 à 1989 pour ensuite effectuer cinq mandats en tant que maire de Tanis, de 1989 à 2020. Il revient sur sa carrière. « J’ai fait ce que j’ai pu, dans le souci de rendre service aux habitants ». Il a permis la réalisatio­n de nombreux projets comme la création de parking, d’un commerce local et la rénovation des bourgs de Tanis et de Brée, sa commune.

Alain Mazier était aussi très actif en dehors de sa commune et dans la vie associativ­e, il a été président du syndicat d’électrific­ation, vice-président du syndicat départemen­tal d’énergies de la Manche, vice-président de l’associatio­n sportive Saceytanis et membre du comité des fêtes de Tanis. Toujours actif et investi aujourd’hui, il est secrétaire de l’associatio­n des cheveux d’argent.

Trois médailles

« Ça ne m’est jamais arrivé de voir un maire être décoré de trois médailles d’honneurs en même temps », s’amuse Bertrand Sorre, député de la 2e circonscri­ption de la

Manche, venu décorer Alain Mazier de la médaille de l’assemblée nationale. C’est Guenhaël Huet, ex-président de la communauté de communes Avranches — Mont-saint-michel, qui lui a remis la médaille de maire honoraire. Philippe Bas, sénateur de la Manche était, quant à lui, présent pour remettre la médaille du Sénat.

Philippe Bas, Guenhaël

Huet, Bertrand Sorre et Valérie Nouvel, vice-présidente du départemen­t de la Manche ont profité de l’occasion pour adresser leurs voeux aux habitants de la commune au côté de Christine Julienne, maire de Tanis. C’était l’occasion de revenir sur l’année 2023 et d’annoncer l’avancée des projets en cours et à venir dans la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France