La Gazette de la Manche

L’épicerie associativ­e va s’agrandir

-

Vendredi 19 janvier, le maire de Saint-marssur-la-futaie Maurice Roulette a présenté ses voeux et les réalisatio­ns à venir dans la commune.

Le maire a adressé ses voeux à la population. L’auberge a été reprise en juillet pour être aménagée en gîte et chambre d’hôtes. L’auberge est nommée domaine Jacques-hamard, en hommage à l’ancien propriétai­re. Les nouveaux propriétai­res ont acheté ce bien en voyant une annonce sur le site de SOS Villages. Ils ont rénové le domaine en entier et la commune a financé une partie des matériaux (revêtement de sol, peinture et fourniture­s diverses). L’auberge est ouverte depuis octobre. Les propriétai­res organisent un concert le 17 février à 21h. Trois chambres d’hôtel de l’auberge sont à rénover. Pour 2024, les salles de bains seront rénovées au printemps. Quatre portes-fenêtres sont à changer, car elles sont en mauvais état.

L’extension de l’épicerie associativ­e

Ouverte depuis neuf ans, les locaux de l’épicerie associativ­e, gérée par des bénévoles, sont exigus. Ainsi, un projet d’agrandisse­ment de l’épicerie des locaux est prévu.

La commune va financer le gros oeuvre et l’épicerie s’occupera de l’aménagemen­t intérieur.

En raison des coûts élevés de la constructi­on, la surface de l’épicerie sera diminuée : de 180 m2, on passe à 130 m2. Le coût d’agrandisse­ment est de 360 000 euros. Les travaux devraient débuter au printemps.

Quatre pavillons seront construits rue de Bretagne. Les plans sont à finaliser avec l’architecte. Les travaux devraient démarrer au cours du 2e semestre.

La commune est en attente de subvention­s.

L’idée est de construire deux pavillons de 72m2 et deux maisons plus grandes de 80 m2 avec trois chambres.

Newspapers in French

Newspapers from France