La Gazette de la Manche

Une remise en question

-

du gauche qui terminait aussi sa course dans la lucarne opposée, pour sceller définitive­ment le score de la rencontre (4-1, 78’).

« Notre défense a fait preuve d’une grande fragilité, sans que je sache pourquoi », déplorait après-coup Damien Ott, privé de Lémeray pour cette rencontre. Sans

❝ Mes joueurs doivent désormais se remettre en question et se sentir responsabl­es de la défaite. L’ENTRAÎNEUR

doute énervé par le contenu de la première période, le coach alsacien effectuait trois changement­s dès la mi-temps avec les rentrées de Nolan Hamard, pour sa première apparition en National, de Mathéo Remars et de Ryan Fage, au détriment de Smith, Launay et Magnon. Sur une longue ouverture de Leverton Pierre, Alan Kerouedan avait bien réduit momentaném­ent le score pour inscrire son dixième but de la saison (3-1, 53e). Mais L’USA avait montré trop de lacunes auparavant pour espérer revenir au score.

L’entraîneur tonnait après la rencontre, « Mes joueurs doivent désormais se remettre en question et se sentir responsabl­es de la défaite », alors que les Bleus et blancs vont être privés encore pour plusieurs semaines de deux éléments importants du groupe, Emeric Dudouit et Victor Daguin. Et malgré un effectif restreint, le directeur sportif Xavier Gravelaine avait laissé entendre avant la rencontre qu’il pourrait finalement ne pas y avoir de recrues durant ce mercato d’hiver.

En revanche, Anthony Beuve effectuera bien sa rentrée après deux matches de suspension lors du prochain match, vendredi 2 février à 19 h 30 au stade René Fenouillèr­e. Une rencontre disputée face à Dijon, équipe chez laquelle L’USA avait concédé cinq buts au match aller.

Samedi 20 janvier, la rencontre de Futsal se jouait à guichet fermé dans la salle de la Cité des sports, devant 500 spectateur­s. Les Granvillai­s affrontaie­nt Lille, en 32e de finale de la Coupe nationale. Dès le début de la rencontre, Thomas Coutant marque le premier but (2e, 1-0), mais Lille égalise aussitôt (4e, 1-1). Puis Rioult redonne l’avantage aux locaux (8e, 2-1), mais les Lillois égalisent 2 minutes plus tard (10e, 2-2), et marquent 2 autres buts successifs (14e, 2-4). Les Granvillai­s obtiennent un penalty avant la pause, mais le capitaine Thomas Coutant tire au-dessus du but.

En seconde période, les visiteurs gèrent leur avance et l’accentuent avec 2 autres buts (35e, 2-6), avant que le capitaine granvillai­s réduise la marque (39e, 3-6). Le public a pu découvrir un sport récent, qui compte près de 40 000 licenciés en France, quand le handball en a 500 000 et le football 2,3 millions.

Newspapers in French

Newspapers from France