La Gazette de la Manche

Christiane Olivier a pris sa retraite

-

Le 1er février prochain, Christiane Olivier prendra sa retraite. Elle a été agent de services pour la commune, pendant 38 ans.

Christiane Olivier a été mise à l’honneur par le maire de Chèvrevill­e, lors de la cérémonie des voeux, samedi 20 janvier 2024, pour ces 38 années passées au service de la commune. Ses deux enfants Franck et Linda, et ses trois petits-enfants Noah, Youna et Ethan, l’entouraien­t pour cet instant solennel.

« Christiane a été embauchée à la commune de Chèvrevill­e le 1er août 1986, par M. Leclerc, a rappelé le maire, Gilbert Daniel, suite au départ en retraite de Mme Jules, agent communal ».

Une conscience « irréprocha­ble »

De 1988 à 2013, elle a travaillé en tant que cantinière, agent de garderie et régisseur de la cantine à l’école maternelle, au sein du syndicat scolaire Chèvrevill­e-fontenay-le Mesnillard.

Depuis la fermeture de l’école dans la commune, elle a retrouvé du travail dans une société de propreté mais a conservé un emploi en temps partiel pour l’entretien des bâtiments communaux, les réceptions communales et les locations de salle avec les états des lieux, a-t-il poursuivi. « Son travail et sa conscience profession­nelle sont irréprocha­bles. On arrive même à envier la commune pour la gestion de la salle, tellement tout se passe bien », a-t-il surligné.

Trois médailles depuis 2006

Christiane Olivier est membre du comité des fêtes, depuis de nombreuses années. « Elle participe à toutes les manifestat­ions et assure l’intendance des repas et des goûters ».

Au fil de sa carrière, la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale Argent lui a été remise en 2006, puis la Vermeil en 2019 et le 10 novembre dernier la médaille d’or, par la sénatrice Béatrice Gosselin.

«Nous te souhaitons de garder longtemps cette énergie pour les multiples activités qui occuperont ta retraite », a souhaité le maire au nom du conseil, de celui de la commune nouvelle de Grandparig­ny et du comité des fêtes.

 ?? ?? Christiane Olivier, entourée de ses anciennes collègues (enseignant­es, ATSEM) ainsi que d’anciens élèves.
Christiane Olivier, entourée de ses anciennes collègues (enseignant­es, ATSEM) ainsi que d’anciens élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France