La Gazette de la Manche

Bientôt des rénovation­s à l’intérieur et à l’extérieur de la mairie

-

Samedi 13 janvier, les voeux de Daniel Tourgis, Maire de la commune se sont déroulés à la salle des fêtes.

« L’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2024 » a espéré Daniel Tourgis en ouverture de son discours des traditionn­els voeux de la municipali­té de Coulouvray-boisbenâtr­e à la quarantain­e de personnes présentes, et de compléter dans l’ouverture de son allocution. « C’est un plaisir de vous retrouver pour ce moment chaleureux et convivial. Je remercie le conseil municipal, sans qui rien ne serait possible. Merci aussi en direction du personnel municipal pour son dévouement, mais aussi les présidents des associatio­ns et parmi elles, la Société des Amis de l’école Laïque (SAEP), le comité des fêtes et le club du 3ème âge pour leur dynamisme. Je tiens à remercier également les professeur­es des écoles pour leur dévouement et leurs compétence­s auprès des élèves, ce qui est apprécié des parents d’élèves.

➜ Qu’en est-il de l’année dernière ?

Ce rendez-vous de début d’année est aussi le moment de dresser le bilan de l’année passée. »Il a été célébré un mariage, nous avons pu compter cinq décès« a énuméré Daniel Tourgis concernant l’état-civil de la commune. Il a été réalisé différents travaux, tel que les joints sur la chapelle de l’église, les volets installés aux fenêtres de l’immeuble Salliot, les nouvelles fenêtres de l’ancien presbytère, la rénovation de la cantine entre autres.

➜ Quelles sont les réalisatio­ns à venir ?

»Pour l’année à venir, nous prévoyons la rénovation de la salle de réunion de la mairie, ainsi que du bureau du maire et des secrétaire­s et les joints de façade sud de la mairie. Trois vitraux de l’église vont être restaurés« a énuméré l’élu avant de revenir sur une bonne nouvelle obtenue. »Nous sommes inscrits aux villages d’avenir, en espérant y inclure la rénovation du bourg« . Des mariages sont prévus en 2024, ainsi que quelques naissances. Pour conclure, le maire a rappelé la date des élections européenne­s prévues le dimanche 9 juin prochain. »Je vous souhaite, à tous, de vivre des moments de bonheur en cette nouvelle année, qu’elle vous apporte le meilleur« , a-t-il réitéré.

Newspapers in French

Newspapers from France