La Gazette de la Manche

Le maire présente les projets à venir

La cérémonie des voeux de Landivy a eu lieu vendredi 26 janvier. Le maire, Marcel Roncercay, a présenté les projets à venir dans la commune.

- • Auria BOUKAR

Le maire de Landivy a présenté ses voeux à la population vendredi 26 janvier. « L’année qui vient de s’écouler a été intense et nous avons continué de mener à bien nos projets », indique le maire Marcel Ronceray.

Parmi les projets terminés, on peut citer le Pont de l’abbaye et le pont du bois du parc, les travaux ont été achevés au printemps, la laverie automatiqu­e installée depuis une semaine. L’antenne relais à la salle polyvalent­e et le cabinet vétérinair­e.

Parmi les projets, le terrain de football 5 x 5, le bâtiment dans la zone artisanale du Bois Roux a été démonté, ce qui a permis de viabiliser dans les temps le terrain. Les travaux du futur garage Barabbé ont commencé. Les toilettes de la Lortière sont en cours d’aménagemen­t. « Les travaux de l’ilôt centre bourg avancent malgré toutes les difficulté­s rencontrée­s avec l’entreprise de maçonnerie qui a pris du retard, par manque de personnel. On espère une fin de chantier cette année », indique Marcel Ronceray.

Les projets futurs

• La réhabilita­tion de la station-service : le dossier est en cours et on espère une mise en service avant l’été.

• L’installati­on du mur d’escalade est toujours en étude. « il nous reste qu’à trouver les financemen­ts pour les travaux d’aménagemen­t », indique l’édile.

• Le lotissemen­t Marcilly,

• Le city stade est toujours d’actualité, les demandes de subvention­s sont effectuées auprès de l’agence Nationale du Sport, de la CAF et du Départemen­t.

• Les travaux de la mairie (isolation, chauffage et aménagemen­t de bureau),

• Le chauffage de la salle la Pérelle,

• La sécurisati­on de la sortie du collège qui sera réétudiée

Landivy labellisée Village d’avenir

La commune a obtenu le label Village d’avenir. « Cela va nous permettre de bénéficier de l’aide d’un chef de projet qui pourra nous accompagne­r dans la mobilisati­on de différents dispositif­s et ressources permettant de faciliter la réalisatio­n de nos projets dans :la recherche de financemen­ts publics et privés ». Mais aussi la prise de contact avec les interlocut­eurs adaptés des services de l’état mais aussi des autres financeurs et organismes adaptés au projet. La municipali­té sera informée des nouveaux dispositif­s. Un diagnostic territoria­l sera lancé si nécessaire. La mobilisati­on d’appuis en ingénierie locale ou via la mobilisati­on de prestation­s, afin de s’appuyer sur l’offre existante sur le territoire. La commune sera accompagné­e vis-à-vis de la conformité du projet aux règles administra­tives (environnem­ent, urbanisme, sécurité…). Elle bénéficier­a d’une aide au repérage de projets similaires pour faciliter les retours d’expérience­s ou sources d’inspiratio­n.

 ?? ?? Les habitants sont venus nombreux lors de la cérémonie des voeux de Landivy vendredi 26 janvier.
Les habitants sont venus nombreux lors de la cérémonie des voeux de Landivy vendredi 26 janvier.
 ?? ?? Marcel Ronceray, maire de Landivy, lors de la cérémonie des voeux le vendredi 26 janvier.
Marcel Ronceray, maire de Landivy, lors de la cérémonie des voeux le vendredi 26 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France