La Gazette de la Manche

Un chèque remis en hommage à Clarisse

-

Amis et parents se sont mobilisés pour rendre hommage à Clarisse, une jeune femme décédée à 22 ans des suites d’un cancer au cerveau.

Clarisse, une joueuse de l’équipe senior, est décédée le 12 décembre d’un cancer du cerveau, à l’âge de 22 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 16 décembre. Clarisse jouait au club depuis ses six, elle était gardienne. Elle a continué à jouer au hand pendant sa maladie, même si parfois l’oncologue était réticente, mais c’était vital pour elle.

Malgré la tristesse de toute l’équipe, le match programmé samedi a été maintenu. Ce jour-là, l’équipe senior de L’ASC Landivy Handball a rencontré L’USF handball Fléchois à domicile à l’occasion d’un match de coupe départemen­tale des Pays de la Loire. Les joueuses ont proposé que l’entrée soit payante à la liberté de chacun pour ensuite faire un don.

Il y avait beaucoup lors du match. Une grande partie des amis et de la famille de Clarisse, présents à la cérémonie, sont restés jusqu’au soir pour assister au match.

L’ASCL a remporté le match aux tirs au but. Samedi 27 janvier, le club de Landivy remet l’argent récolté, soit la somme de 2205 euros. L’argent sera versé à l’associatio­n Des étoiles dans la mer : vaincre le glioblasto­me qui finance des programmes de recherche sur les tumeurs cérébrales incurables.

De plus, les 7000 euros de dons lors du décès de Clarisse seront versés à cette associatio­n. La famille souhaite également versé 1000 euros à une autre associatio­n A chacun son cap : jeter la maladie pardessus bord. « Clarisse est partie trop tôt, rien ne la ramènera, mais ce match était un vrai moment de communion comme seul le sport peut en créer », indique Véronique Lorin, la mère de Clarisse.

 ?? ?? Les joueuses de handball à Landivy ont rendu hommage à Clarisse lors d’un match.
Les joueuses de handball à Landivy ont rendu hommage à Clarisse lors d’un match.

Newspapers in French

Newspapers from France