La Gazette de la Manche

500 jeunes judokas manchois et normands à Sartilly

Le week-end dernier, le complexe sportif de Sartilly a accueilli plusieurs compétitio­ns organisées par le comité de la Manche et le club d’avranches-sartilly.

-

Se sont en effet succédé durant deux jours les compétitio­ns suivantes : deux animations départemen­tales pour les 4-7 ans et la coupe interdépar­tementale pour les 17-19 ans le samedi puis la 3e étape (sur 4) du circuit départemen­tal poussins et benjamins (8-11 ans) le dimanche.

500 judokas de 23 clubs

«Au total, ce sont plus de 500 judokas représenta­nt les 23 clubs de la Manche et venus de toute la Normandie pour la coupe interdépar­tementale, qui ont pris part à ces deux journées de compétitio­ns », rapporte Clément Moralès, conseiller technique au comité de la Manche de judo (plus de 4000 licenciés). L’ancien entraîneur du club de judo d’avranches-sartilly est aussi l’organisate­ur de la manifestat­ion.

«C’est le seul grand tournoi que nous organisons dans cette infrastruc­ture confortabl­e qu’est le complexe sportif de Sartilly », poursuit Sabine Hugel, présidente du club organisate­ur. « C’est un événement remarquabl­e pour le Sudmanche, mais nous sommes rodés, chacun sait ce qu’il doit faire. Environ 80 personnes ont ainsi gravité autour de cette organisati­on».

Le club d’avranches-sartilly recense 210 licenciés. A Sartilly, les entraîneme­nts sont encadrés le mercredi après-midi et le samedi matin par Pascal Locarini. A Avranches, Claude Mommens, ceinture noire 6e Dan, épaule l’apprenti Noam Leroux, diplômé en juin prochain, qui sera titularisé en septembre.

❝ Nos efforts ont été récompensé­s par la Fédération française de judo qui nous a octroyé le label de bronze, symbole de l’engagement de notre club en faveur du développem­ent du judo. SABINE HUGEL, PRÉSIDENTE DU CLUB DE SARTILLY

Jean rêve de ceinture noire

Venu en voisin de La Hayepesnel, Jean Rosel s’est imposé dans sa catégorie chez les poussins -30 kg, sa deuxième victoire d’affilée dans le cadre du circuit départemen­tal, après Cherbourg en décembre. » Je m’entraîne le mardi avec Thomas Laporte, le meilleur coach. J’ai envie de continuer le judo pour obtenir la ceinture noire », raconte le jeune judoka de 9 ans scolarisé en CM1. « Jean a commencé le judo à l’âge de trois ans, et comme c’est une boule de nerfs, la pratique du judo le canalise », racontent Ludovic et Morgane, ses parents, fiers de son résultat. Le jeune judoka hayland tentera de réaliser la passe de trois lors de la dernière étape programmée à Granville, le dimanche 18 février.

 ?? ?? Sur la plus haute marche du podium, Jean Rosel s’est imposé dans sa catégorie chez les poussins. Il a été reçu sa médaille des mains de Sabine Hugel, présidente du club d’avranches-sartilly, ici accompagné­e lors de la cérémonie protocolai­re par Thomas Trénier, bénévole du club.
Sur la plus haute marche du podium, Jean Rosel s’est imposé dans sa catégorie chez les poussins. Il a été reçu sa médaille des mains de Sabine Hugel, présidente du club d’avranches-sartilly, ici accompagné­e lors de la cérémonie protocolai­re par Thomas Trénier, bénévole du club.
 ?? ?? Sabine Hugel, la présidente du club de Sartilly et Clément Moralès, conseiller technique au comité de la Manche de judo.
Sabine Hugel, la présidente du club de Sartilly et Clément Moralès, conseiller technique au comité de la Manche de judo.

Newspapers in French

Newspapers from France