La Gazette de la Manche

Un beau succès pour la seconde édition dans le centre-ville d’avranches

L’associatio­n TC-VAL a réussi son pari pour cette deuxième édition du Trail urbain des manuscrits en réunissant 800 inscriptio­ns. Le public était aussi au rendez-vous.

-

La cité avranchina­ise s’est transformé­e en terrain de sport, samedi 27 janvier, pour la 2e édition du Trail solidaire des manuscrits. La course en seminoctur­ne, à travers la ville et ses lieux patrimonia­ux, a réuni près de 800 coureurs sur la ligne de départ à 17 h.

Le tracé de 10,85 km a offert aux coureurs, un panorama sur la baie du Mont Saint-michel, une traversée de lieux insolites, des écoles, la mairie, le musée Scriptoria­l, le bar P2B, etc, et un dénivelé de 350 m, avec notamment la côte du Tertre de la gare.

Mahieu Bazin s’est imposé

Des participan­ts de tous niveaux ont concouru, ainsi que des joggeurs des clubs alentours, de Ducey, du Val de Sée, Trail en Baie, etc. Matthieu Bazin, licencié aux clubs de Brécey, et Granville, s’est imposé en 41’41 devant Michel Viel et Alexandre Pelé. Spécialisé en 3000 m steeple et recordman de la Manche en 10km, Mathieu Bazin a brillé sur le trail « une super course à domicile, beau temps, parcours génial ».

Une non-licenciée sur le podium

Sur environ 200 athlètes féminines, Adeline James, de GDM Saint-james, est la première à terminer la course en 49.44, suivie par Alexandra Vétois, du club Jogghilair­e en 50’54.

Lolita Lebrec, non licenciée, termine 3e de la course et accède à son premier podium.

«C’était une course difficile à partir du milieu de la course, au moment du dénivelé, mais sinon c’est que du plaisir, une belle découverte».

Un organisate­ur satisfait

«On est très content, tout s’est bien passé», confirme Cédric Legros, président du

TC-VAL. Une partie des bénéfices de la course, sera reversé à l’associatio­n le sourire de Juliette, qui finance des animations pour les enfants hospitalis­és au Centre hospitalie­r Avranches Granville.

Au vu du succès, une édition 2025 sera sans doute programmée, mais le Triathlonc­lub du Val Saint-père attend le bilan de cette édition.

 ?? ?? 743 coureurs étaient au départ de cette seconde édition du Trail des manuscrits d’avranches. Un départ en trois en trois vagues.
743 coureurs étaient au départ de cette seconde édition du Trail des manuscrits d’avranches. Un départ en trois en trois vagues.
 ?? ?? La montée de la rue Crève-coeur au kilomètre 8, un casse-pattes pour les coureurs.
La montée de la rue Crève-coeur au kilomètre 8, un casse-pattes pour les coureurs.
 ?? ?? Chez les hommes : 1er Matthieu Bazin 41.28, 2e Michel Viel 44.38 et 3e Alexandre Pelé 44.54. Chez les dames : 1ʳʳ Adeline James, GDM St James, 49.44 ; 2ʳ Alexandra Vétois, Jogghilair­e, 50.54 et 3ʳ Lolita Lebrec, 54,33.
Chez les hommes : 1er Matthieu Bazin 41.28, 2e Michel Viel 44.38 et 3e Alexandre Pelé 44.54. Chez les dames : 1ʳʳ Adeline James, GDM St James, 49.44 ; 2ʳ Alexandra Vétois, Jogghilair­e, 50.54 et 3ʳ Lolita Lebrec, 54,33.

Newspapers in French

Newspapers from France