La Gazette de la Manche

Des nouveautés pour 2024

Avant de partager la traditionn­elle galette des rois, le directeur des Rives de la Sélune a présenté les projets 2024 de la maison de retraite.

-

« L’année 2023 a été riche en événements, rebondisse­ments, projets», a annoncé le directeur Aurélien Guérin, lors des voeux au personnel et résidents, en fin de semaine dernière. Il est revenu sur les mouvements dans le personnel et les recrutemen­ts. « A ce jour, il n’y a plus de postes vacants, hormis le poste de médecin présent physiqueme­nt. Nous avons la chance de disposer d’un e-médecin, qui suit l’établissem­ent avec la cadre de santé et les infirmière­s ».

Des nouveautés pour 2024

2024 va être autant riche que 2023 avec des nouveautés. « Nous allons nous adapter à l’actualité en créant un fil rouge Jeux olympiques ».

Les séances d’activités physiques adaptées ont été augmentées à trois séances par semaine «pour pallier le manque de kiné sur le territoire ».

De nouvelles séances de thérapies non médicament­euses vont voir le jour : danse thérapie, activité sportive adaptée, boxe, ping-pong, vélo adapté, mais aussi la reprise des ateliers jardins. D’autres ateliers vont faire leur retour tel que le tricot, la couture et la peinture. «Il est prévu un vernissage des oeuvres des résidents en second trimestre ».

Des liens sont créés avec les associatio­ns, les écoles environnan­tes afin de favoriser les contacts entre génération­s.

« N’oublions pas l’art culinaire de la brigade. Une invitation à déjeuner vous est adressée tous les mois, sur réservatio­n à Rives de la Sélune pour Les escales gourmandes, le troisième jeudi de chaque mois. Ne pas oublier aussi, les crêpes parties, tous les vendredis, ou les confection­s de gâteaux pour les anniversai­res le dernier jeudi de chaque mois ».

Accompagne­ment Alzheimer

Le personnel a suivi une formation avec France Alzheimer, « doublée avec celle proposée par l’agence régionale de santé sur les troubles cognitifs », a souligné le directeur. « Le but est de mieux accompagne­r vos proches ».

 ?? ?? Le directeur Aurélien Guérin ; Micheline Ramedace , la responsabl­e hôtelière ; Jérôme Esnault, responsabl­e technique ; Sébastien Elie, le chef de cuisine et Sylvie Jumel, cadre infirmière.
Le directeur Aurélien Guérin ; Micheline Ramedace , la responsabl­e hôtelière ; Jérôme Esnault, responsabl­e technique ; Sébastien Elie, le chef de cuisine et Sylvie Jumel, cadre infirmière.

Newspapers in French

Newspapers from France