La Gazette de la Manche

La troupe de Saint-brice-de-landelles poursuit ses représenta­tions ce week-end

L’associatio­n de théâtre de Saint-brice-de-landelles a assuré trois représenta­tions vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 février devant un public ravi.

-

La troupe « Les Pâles-trac » de l’associatio­n Mon village s’anime a réalisé sa première prestation vendredi 2 février à 20 h 30, à la salle polyvalent­e de Saint-brice-de-landelles.

La soirée a démarré avec la pièce en trois tableaux des jeunes intitulée « Le roi demeure » de Sandrine Mourcely.

Les enfants en première partie

Patricia Debroize a assuré la présentati­on en situant l’histoire : un roi règne sur son domaine grâce à des serviteurs dévoués jusqu’à l’arrivée d’un nouveau personnage… Les acteurs sont Yolaine Auffray, Julian Suhard, Lucas Chauvin, Yoni Lepeltier, Maëwenn Pellerin, Clara Chauvin, Annarose Needs, Loréna Lerous et Louison Gaillard. Les neuf artistes ont bien fait rire le public. Le décor est judicieux et les costumes ont été bien choisis. Les jeunes ont réussi à occuper toute la scène avec des jeux de mots, des répliques bien interprété­es et des situations amusantes. Un entracte a ensuite permis une pause pour tous avec des boissons et des crêpes.

Une comédie par les adultes

Puis, les adultes sont montés sur scène pour leur pièce de théâtre « Ma belle-mère est givrée », une comédie en deux actes de Marie Laroche-fermis. Les acteurs sont : Marie-france Jossomme, Martine Hantraye, Alain Thébault, Colette Gautier, Colette Hantraye, Lucile Guillerme, David Bourguigno­n,

Chantal Lenormand, Yvonne Blé, Bernard Dubois et Frédéric Morel.

L’histoire se déroule dans un chalet à la montagne où trois couples d’amis se retrouvent pour des vacances bien méritées. Tout se complique lorsque la belle-mère de Bernard arrive à l’improviste. Les spectateur­s ont beaucoup apprécié les scènes dans lesquelles les acteurs enchaînent les malentendu­s et doivent s’échapper de situations périlleuse­s. La pièce repose sur des comiques de mots, comiques de gestes et aussi de situations, qui ont fait rire petits et grands.

■ Prochaines représenta­tions : vendredi 9 février à 20 h 30, samedi 10 février à 20 h 30 et dimanche 11 février à

14 h, à la salle polyvalent­e de Saint-brice-de-landelles. Tarif : 6,50 € (gratuit pour les moins de 10 ans). Réservatio­ns : 02 33 49 23 09 ou

06 64 72 17 29.

 ?? ?? Le roi va devoir modifier ses habitudes…
Le roi va devoir modifier ses habitudes…
 ?? ?? Nelly Rochelle salue les acteurs et le public, qui a encouragé les acteurs pour cette première représenta­ttion à Saint-brice-delandelle­s.
Nelly Rochelle salue les acteurs et le public, qui a encouragé les acteurs pour cette première représenta­ttion à Saint-brice-delandelle­s.
 ?? ?? ➜ Le public était au rendez-vous de cette première soirée de théâtre.
➜ Le public était au rendez-vous de cette première soirée de théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from France