La Gazette de la Manche

Le plein de balades avec le club moto du mortainais

Le club moto du Mortainais s’est réuni samedi 4 février pour dresser le bilan de l’année et évoquer 2024.

-

Les sorties en 2023 pour le club moto du Mortainais ont été nombreuses. Il y a d’abord eu le 23 avril la visite de la cité romaine de Jublains et du château de Sainte-suzanne. 30 inscrits ont participé à cette sortie qui s’est déroulée sous la pluie. Le 14 mai, 19 participan­ts ont pris la direction cette fois, des grottes de Saulges ainsi qu’un moulin

Le 4 juin, la balade en bateau au départ de Dinan a réuni 18 participan­ts. En juillet et août, le club a proposé des sorties à la cité médiévale de Moncontour d’abord puis un clin d’oeil en Mayenne. Enfin, en septembre, cap a été mis sur Ouistreham et ses places avant en octobre de faire y saut à La Gacilly et de découvrir le parfumeur Yves Rocher.

Au delà de ces sorties mensuelles, des sorties flashes ont été organisées, en direction de Cancale, de Carrouges, des puces motos de Saint-cornierdes-landes.

Le club qui comprend 43 adhérents a validé le maintien de la périodicit­é à savoir une sortie par mois planifiée et la possibilit­é des sorties flashs organisés par les adhérents. Pour faciliter l’organisati­on des sorties ou des temps conviviaux, il est demandé de bien vouloir rendre répondre sur sa participat­ion ou non, rapidement.

l’exercice comptable 2023 est de son côté positif.

Présentati­on du planning 2024

Le calendrier des sorties de l’année a été établi : le 7 avril, Château de la bière à Lonlayl’abbaye,

le 5 mai, train touristiqu­e du Cotentin près de Carteret ; le 2 juin : château de Laval et découverte de la ville, le 7 juillet : Les médiévales de Bayeux. Le 25 août, direction la Cité de la mer à Cherbourg, le 22 septembre, Enigma parc à Janzé, le 13 octobre, visite d’une distilleri­e à Cerisy-belle-etoile.

Il est rappelé que les membres du moto club peuvent proposer et organiser des sorties ou une sortie flash.

Newspapers in French

Newspapers from France