La Gazette de la Manche

Uchte offre un cadeau à la Maison d’assistante­s Maternelle­s

Le Comité de Jumelage de Sourdeval a tenu son assemblée générale le vendredi 26 janvier sous la présidence d’odile Jardin.

-

Après avoir souhaité ses voeux à la nombreuse assemblée, la présidente a évoqué le concours de pêche du 6 mai 2023 qui a connu comme à son habitude un beau succès avec 39 pécheurs, 80 repas servis mais aussi 500 crêpes. Jean-pierre Giroult, responsabl­e de la journée pêche a rappelé l’importance du travail de tous les bénévoles dans ce type de manifestat­ion et a remercié chacun de son investisse­ment. Puis, François Mestres, le secrétaire a relaté le séjour à Uchte qui s’est déroulée du 18 au 21 mai. « Comme à chaque séjour, les sourdevala­is ont été très bien reçu avec de bons repas et l’inévitable bière » at-il souligné. Brigitte Caniou, la trésorière a ensuite fait le bilan financier. L’associatio­n compte 66 adhérents. La cotisation est de 12€ par personne et gratuite pour les moins de 12 ans. Odile Jardin a remercié les municipali­tés de Sourdeval et de Chaulieu pour leurs subvention­s.

Pour 2024, Sourdeval accueiller­a Uchte le week-end de l’ascension. François Mestres est en charge de préparer le programme.

Décès du fondateur

Roland Dumesnil a ensuite annoncé le décès d’udo Burmester, fondateur du comité de jumelage en 1992. Il a proposé qu’une délégation sourdevala­ise se rende l’inhumation prévue le 2 février.

Sophie Laurent et Odile Jardin ont ensuite relaté leur séjour durant l’été où une délégation de Sourdeval était conviée avec une délégation tchèque, pour assister à la fête de la musique à la piscine, grande institutio­n allemande.

Puis, Odile Jardin a rappelé que lors de leur séjour en 2022, le comité d’uchte avait donné en cadeau un chèque de 500€ en vue d’aider une action sourdevala­ise. Le comité de jumelage a donc décidé d’aider la Maison d’assistante Maternelle. Les membres du bureau, après lui avoir demandé ses besoins, ont donc remis à Mathilde Perrier, responsabl­e de la MAM, une poussette double mais aussi un jeu de motricité et un miroir. Mathilde Perrier a remercié le comité de jumelage « cela nous permettra de faire de belles balades. Une collègue m’a rejoint en janvier et nous avons désormais la capacité d’accueillir 5 enfants. Cette poussette nous sera d’une grande utilité ».

Les membres se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié avant de partager leur traditionn­el repas.

Newspapers in French

Newspapers from France