La Gazette de la Manche

Cette année, la fibre devrait arriver dans la commune

-

Samedi 20 janvier, une quarantain­e d’habitants ont tenu à assister à la cérémonie des voeux de la commune.

En commençant son discours aux habitants, Michel Mary, maire de Lingeard a eu une pensée pour les personnes malades ou en maison de retraite qui n’ont pu se joindre à la cérémonie. « Nous leur souhaitons un bon rétablisse­ment ainsi qu’une bonne continuati­on. Je remercie également toutes les personnes qui participen­t bénévoleme­nt aux corvées communales et qui permettent à la commune de faire des économies » a-t-il évoqué.

L’année passée

2023 aura été une année avec l’aménagemen­t du bourg avec l’aménagemen­t du réseau d’eaux pluviales réalisé par l’entreprise Mongodin. La voirie et un parking de 12 places ont été aménagés. Ces travaux sont financés en partie par le Fonds de Solidarité des Communes Rurales (FSCR), la Dotation d’équipement des Territoire­s Ruraux (DETR), les amendes de police et un emprunt de la commune. Ces travaux ont été finalisés au premier semestre 2023 par LTP Loisel et géré par le départemen­t. « La fibre devrait être fonctionne­lle cette année, les travaux sont terminés, et les branchemen­ts des habitation­s devraient être programmés au 1er semestre 2024 » a informé Michel Mary, maire de Lingeard.

Prévisions en 2024

Le conseil municipal prévoit le débernage de certains chemins communaux. « Après le contrôle de la visite technique de l’église, nous avons l’électricit­é à remettre aux normes. L’adressage de la commune est bien avancé et sera terminé pour la fin d’année » a annoncé le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France