La Gazette de la Manche

Bourse aux vêtements : une très belle saison 2022-2023

-

Mercredi 31 janvier, les bénévoles de la Bourse aux vêtements et aux jouets, se sont retrouvés pour leur assemblée générale annuelle.

Cette réunion fut surtout l’occasion de dévoiler le bilan des trois bourses organisées durant la saison 2022-2023. Ainsi, la bourse aux vêtements automne-hiver a proposé un total de 8 419 articles dont 3 402 ont été vendus, soit 40 %. Pour la bourse printempsé­té, ce sont 3 784 articles vendus sur 9 786 exposés, soit 39 %. Quant à la bourse aux jouets du mois de novembre, elle représente, à elle seule, 59 % de vente avec 2 793 jeux ou jouets ayant trouvé preneur sur un total de 4 774.

C’est donc une très belle année qui a engendré 10 303 € de bénéfices dont 10 000 € ont été reversés le 23 janvier dernier à neuf associatio­ns caritative­s et humanitair­es d’avranches : le Secours Catholique, les Scouts, la Croix Rouge, l’associatio­n d’aide alimentair­e du canton d’avranches (Asaca), les restos du Coeur, l’école Saint-joseph, la paroisse, le Sourire de Juliette et le Groupement oncologie du Sud-manche (Gosm).

Deux changement­s à la tête de l’associatio­n

L’assemblée générale fut aussi l’occasion d’élire une nouvelle présidente et son adjointe, Brigitte Houssard et Claude Galatry, étant respective­ment présidente et vice-présidente depuis 13 ans. « C’était le moment de partir, car ça fonctionne très bien et il y a une bonne ambiance entre les bénévoles. Mais nous restons toutes les deux à l’associatio­n en tant que bénévoles de base », ont confié les deux partantes.

C’est donc une autre Brigitte qui a repris le flambeau. Brigitte Ghasarian est arrivée à la bourse aux vêtements en 2012, au poste de secrétaire. « J’ai déjà été présidente de la bourse aux vêtements du collège de l’adoration à Rennes pendant huit ans. Je connais donc bien le fonctionne­ment. Brigitte et Claude étaient très fédératric­es et elles ont mis la barre très haut. Mon objectif est donc de faire aussi bien qu’elles et peut-être de former des équipes pour impliquer tout le monde » confie la nouvelle présidente.

C’est Anita Haye qui a été élue vice-présidente. « Je suis membre de la Bourse depuis 2015, et je me suis déjà très investie. On m’a proposé à ce poste et j’ai accepté, car il y a une très bonne ambiance ». Les autres membres du bureau sont Lydia Bottin, trésorière, Marie-laure Béguin, trésorière adjointe et Annick Besnier, responsabl­e de la logistique.

Newspapers in French

Newspapers from France