La Gazette de la Manche

Trois jeunes bacillais au départ

Trois Bacillais participen­t au 27e 4L Trophy, raid aventure et solidaire, qui s’élancera mercredi 14 février de Biarritz à destinatio­n du désert du sud marocain.

-

Harmony Lecoq-cahu, ostéopathe à Sartilly et Mélanie Lesaint, animatrice au centre social de l’agora à Granville, 27 ans toutes les deux, avaient triomphé dans la catégorie féminine lors de leur première participat­ion en 2022, en terminant 7e au classement scratch, parmi les 882 équipages sur la ligne de départ. Deux ans plus tard, les quatre ailes du désert ont décidé d’affronter à nouveau le désert marocain avec le même véhicule datant de 1986, acheté près de Nantes (Loire Atlantique), troquant la couleur jaune et verte de la carrosseri­e contre une livrée plus claire, afin de faire la place à la dizaine de sponsors les accompagna­nt dans leur projet.

Arrivée à Marrakech le 24 février

Âgé de 19 ans, Maxime Allain se lance pour la première fois dans l’aventure du 4L Trophy. L’étudiant en 1e année de BTS ACSE (Brevet de technicien supérieur en Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole) fait équipe avec l’un de ses camarades de promotion, Axel Barbron, 19 ans également, originaire de Saint-germain-dupinel (Ille-et-vilaine). Les deux autotrophy­stes se partageron­t le pilotage d’une Renault 4L Savane de 1989, repeinte en orange, affichant près de 170 000 km au compteur, achetée près de Cholet (Maine-etloire). « Ce projet constitue pour nous l’occasion de réaliser une action inhérente à notre formation : le projet d’initiative et de communicat­ion, explique Maxime Allain. La préparatio­n et le raid en lui-même représente­nt une expérience, enrichissa­nte pour notre avenir personnel et profession­nel. »

Comme en 2022, la municipali­té de Bacilly a une nouvelle fois décidé de soutenir les deux projets en versant à chacun une subvention de 150 €. Les deux équipages prendront la route pour rejoindre Biarritz (Pyrénéesat­lantiques) où se dérouleron­t les vérificati­ons techniques et administra­tives sur deux jours. Après avoir repris la route en direction d’algésiras au sud de l’espagne, la caravane du 4L Trophy traversera le détroit de Gibraltar en bateau. Six étapes seront ensuite programmée­s dans le grand sud Marocain avant l’arrivée finale à Marrakech le samedi 24 février.

 ?? ?? Samedi 3 février, Mélanie Lesaint, Harmony Lecoq-cahu et Maxime Allain ont été reçus en mairie de Bacilly à quelques jours de prendre la route afin de participer au 27e 4L Trophy.
Samedi 3 février, Mélanie Lesaint, Harmony Lecoq-cahu et Maxime Allain ont été reçus en mairie de Bacilly à quelques jours de prendre la route afin de participer au 27e 4L Trophy.

Newspapers in French

Newspapers from France