La Gazette de la Manche

Fanny Cheron fait le taxi pour les animaux de compagnie

Installée à Landivy, Fanny Cheron a ouvert son entreprise de transport d’animaux de compagnie Taxi Maly’s. Une profession encore méconnue du grand public.

- • Auria BOUKAR

Les jantes roses de sa voiture ne passent pas inaperçues. Fanny Cheron, 42 ans, a une profession atypique : elle fait le taxi pour les animaux à Landivy. « J’avais envie d’être au contact des animaux. J’ai toujours eu des chiens dans ma vie. Je me suis dit pourquoi pas relancer cette idée que j’avais en tête avant », indique-t-elle.

Une prise en charge adaptée

Après avoir fait plusieurs formations, elle a acheté et aménagé son véhicule spécialeme­nt pour accueillir les deux animaux en toute sécurité. « À chaque voyage, la caisse est nettoyée, car nous avons des obligation­s sanitaires à respecter. J’ai acheté un escalier spécifique pour la montée et la descente des animaux. J’ai un harnais pour les chiens plus âgés s’ils ont besoin d’être soutenus pour rentrer à l’intérieur du véhicule », détaille-t-elle. Elle passera bientôt un brevet de secourisme pour les animaux.

Une clientèle variée

Fanny Cheron peut emmener les animaux chez le vétérinair­e ou chez les toiletteur­s pour les personnes âgées ou non véhiculées. Elle peut également se rendre les pensions canines lorsque les propriétai­res partent en vacances.

Elle collabore également avec les vétérinair­es pour aller chercher les animaux et les emmener à leur consultati­on. Cette activité méconnue du grand public commence à se développer. « En France, on compte environ 150 taxis animaliers », indique l’entreprene­use. Fanny possède les autorisati­ons pour effectuer de courts trajets, mais aussi des longues distances dans un périmètre de 600 km.

■ Taxi Maly’s : 07 89 58 22 12. Facebook : Taxi Maly’s

Newspapers in French

Newspapers from France