La Gazette de la Manche

La monnaie locale prête en avril

La toute jeune associatio­n La Galette, créatrice de la monnaie locale du même nom, a animé sa première réunion d’informatio­n à l’oasis, à Louvigné-du-désert.

-

Une trentaine de personnes, désireuses de comprendre les valeurs et le fonctionne­ment de ce système d’échange monétaire favorisant une économie soucieuse du vivant sous toutes ses formes , était au rendez-vous.

De fructueux débats ont présagé de débuts prometteur­s d’échanges citoyens riches à venir. « L’associatio­n a besoin de tous ceux qui désirent faire partie de ce dynamisme innovant, ici et maintenant. En utilisant cette monnaie locale, mais aussi en s’investissa­nt plus au niveau de la réflexion et du fonctionne­ment de la monnaie. Nous avons besoin de toutes les compétence­s. C’est ensemble qu’on peut évoluer », déclare le président Nicolas Ricaud.

Les adhésions sont ouvertes dès aujourd’hui dans les bureaux de change. Le montant de ces adhésions servira à financer l’impression des billets. La monnaie devrait être mise en place courant avril .

■ Tous les renseignem­ents sur www.lagalette.log.bzh

La troupe Au théâtre ce soir de la Bazouge-du-désert donne rendez-vous ce vendredi 9 et samedi 10 février. Elle jouera une pièce qui s’intitule Y a pas de mâle à ça, une comédie de Jean-claude Martineau en cinq actes.

L’histoire : Lucie, célibatair­e et peu attirée par la gent masculine, fête son anniversai­re avec ses soeurs, beaux-frères et neveu. Au moment des cadeaux, surprise, son neveu l’informe qu’il l’a inscrite sur un site de rencontre. À son grand désespoir, se présentent bientôt un garçon timide accompagné de sac no man et un excentriqu­e belge quelque peu rustique. Mais sont-ils vraiment ceux qu’ils paraissent être ?

Lucie cherche à tout prix à éviter ces rencontres. Et un beau matin, elle disparait… Que lui est-il arrivé? Disparitio­n volontaire ? Fugue ? Enlèvement ? Ou pire…

■ Vendredi 9 février à 20 h 30, les samedis 10 et 17 février à 20 h 30 puis dimanche 18 février à 14 h. Tarifs : 5 € et 2 € pour les moins de 12 ans. En raison de la fermeture du bar le 93, l’épicerie Viveco, à Landéan, prend le relais pour les ventes de billets cette semaine. À vendre aussi à la boulangeri­e Damien Filet à la Bazouge et Chaussure cordonneri­e Robe à Louvigné. événements sur

Newspapers in French

Newspapers from France