La Gazette de la Manche

L’US Avranches en plein brouillard

Avranches-dijon, 1-4. Les Avranchina­is ont été complèteme­nt dépassés à domicile à cause de largesses défensives criantes, comme deux semaines plus tôt à Marignane.

-

« C’est vraiment inquiétant car on prend l’eau dans les grandes largeurs… » Le constat sans appel dressé par Damien Ott laisse songeur, alors que la phase retour du championna­t vient à peine de débuter. Avec huit buts encaissés lors des deux dernières rencontres, L’US Avranches en a déjà encaissé le tiers du total (24) de la phase aller (sachant que le match face à Villefranc­he, soldé par une défaite 0-3, doit être rejoué).

De retour après deux matches de suspension

Après le match apocalypti­que à Marignane, les partenaire­s d’anthony Beuve, de retour dans la cage après deux matches de suspension, ont remis le couvert face aux Dijonnais. Ces derniers étaient emmenés par leur deux anciens avranchina­is Kévin Schur et Cédric Makutungu. Sous une brume épaisse, les visiteurs ont rapidement dominé les débats, à l’image de cette frappe de Marié, le capitaine adverse, seul aux six mètres, détournée en corner par Beuve d’une superbe parade (2’).

Privé de Daguin, Dudouit et Bansais, blessés, l’édifice défensif des Bleus et blancs ne tardait pas à se fissurer. Encore sollicité sur un tir de Nassi (13’), Beuve ne pouvait rien sur un centre venu de la droite repris tranquille­ment de la tête par Souici, libre de tout marquage devant le but (0-1, 17’).

Un capitaine abandonné

Le gardien sauvait une nouvelle fois les meubles d’une parade dans la minute suivante sur un tir de Schur (18’). Mais complèteme­nt abandonné par sa défense, le capitaine avranchina­is ne pouvait rien devant Nassi, parti dans le dos de Lémeray et plus prompt que Fofana (0-2, 39’) puis face à Fdaouch, qui se jouait de Launay, pour aller inscrire le but du K.O (0-3, 40’). Deux buts encaissés en deux minutes avant la mi-temps pour un avantage de trois buts à la pause; un scénario en tous points similaire à celui du match contre Marignane, deux semaines plus tôt.

Avec la rentrée de Tertereau à la place de Pierre au retour des vestiaires, les débats s’équilibrai­ent. Kerouedan parvenait à se créer deux occasions (47’, 50’), sans réussite. Mais quand rien ne va, la défense avranchina­ise cédait une nouvelle fois sur une contre-attaque rapidement jouée par les Bourguigno­ns et conclue d’un tir sous la barre par Chahid, abandonné au marquage par Fofana (0-4, 59’).

Le match était alors définitive­ment plié et Kerouedan réduisait la marque sur penalty (1-4, 80’), inscrivant son onzième but de la saison après une faute sur Jean dans la surface. Au classement, L’USA (22 points) chute à la douzième place, deux points devant le premier relégable

Newspapers in French

Newspapers from France