La Gazette de la Manche

Le comédien Marc Arnaud à l’affiche le 16 février

-

Dans le cadre des spectacles Villes en scène, le comédien récompensé aux Molière 2022 Marc Arnaud sera à la Hayepesnel le 16 février.

La métamorpho­se des cigognes est l’histoire violente et légère d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Pendant une heure, cet homme essaie de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondatio­n in vitro. Au moment de passer à l’acte, le futur père est assailli de doutes : comment en suis-je arrivé là ? Aije vraiment envie d’avoir un enfant ?

Au gré des apparition­s de personnage­s, qui se veulent délirants à force de se vouloir pragmatiqu­es, le comédien Marc Arnaud poétise dans ce seul en scène une situation plus que triviale et fait de l’endroit sordide où il est enfermé le pays fantastiqu­e de son imaginatio­n.

Un artiste primé aux Molières

« C’est une pièce profondéme­nt touchante, délicate et éminemment drôle, dans laquelle Marc Arnaud, mis en scène par Benjamin Guillard, interprète avec brio tous les rôles » raconte Nawal Azddoud, du service culturel hayland. L’écriture si singulière et l’interpréta­tion tout en finesse ont permis à La métamorpho­se des cigognes d’être consacrée par le Molière 2022 du meilleur seul en scène.

■ Vendredi 16 février, 20 h 30, salle de l’espace du bocage, rue Guillaume Le Conquérant (derrière La Poste) à La Hayepesnel. 1 h, tout public, dès 14 ans. Tarifs, 9 € ; réduit, 4 €. Réservatio­ns, Réservatio­ns, point relais associatio­ns,

09 75 78 75 06 ou culture@lahayepesn­el.fr. Billetteri­e en ligne sur le site www.lahayepesn­el.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France