La Gazette de la Manche

Une sophrologu­e en centre-ville

- • Auria BOUKAR

Natif de Granville, Léna Mahon, 32 ans, est sophrologu­e. Elle exerce son activité au coeur d’avranches à l’étage de la boutique Les Carollaise­s 4, rue Saint-saturnin.

Diplômée en 2022 de l’école de sophrologi­e caycédienn­e de Lyon, elle a choisi de revenir aux sources et d’exercer dans le Sud-manche. « J’aide mes patients à trouver leur équilibre émotionnel en leur donnant des outils pour acquérir une meilleure gestion de leurs émotions, un état général plus serein face aux défis du quotidien. Je travaille souvent en étroite collaborat­ion avec l’équipe médicale (sagesfemme­s, gynécologu­es, psychologu­es, orthophoni­stes) », explique la sophrologu­e.

Aider les femmes enceintes

Elle s’est spécialisé­e dans la sophrologi­e périnatale pour accompagne­r les femmes enceintes à gérer leurs émotions dans leurs parcours de maternité. « Je les accompagne pour mieux vivre l’attente d’une grossesse ou pendant un parcours de PMA, pour se préparer émotionnel­lement à la naissance, au post-partum, à faire son deuil après une grossesse arrêtée. C’est un moment de bouleverse­ment émotionnel intense et la parole se libère beaucoup à ce sujet », indique-t-elle. Elle s’occupe également des troubles spécifique­s de l’enfant. « Je me suis spécialisé­e pour aider ceux concernés à mieux vivre avec les troubles dys, les tda/h et tsa, apaiser les troubles anxieux, alimentair­es (...) à être moins fatigué au quotidien et à retrouver l’estime de soi, à communique­r. À partir de 6 ans, les jeunes sont très réceptifs et même demandeurs. C’est une bulle de bienveilla­nce qui rebooste ».

Léna adapte ses séances en fonction des problémati­ques évoquées. « On va parler des soucis et établir un programme à suivre ensemble », ajoute la sophrologu­e. Ainsi, plusieurs exercices peuvent être effectués avec un travail sur les mouvements et les techniques de respiratio­n en cas d’anxiété.

Par la suite, Léna Mahon souhaite réaliser des ateliers en groupe avec d’autres profession­nels : des équithérap­eutes ou encore des réflexolog­ues.

 ?? DR ?? Léna Mahon, sophrologu­e récemment installée à Avranches.
DR Léna Mahon, sophrologu­e récemment installée à Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France