La Gazette de la Manche

L’équipe du 147 raid prend le départ pour le 4L Trophy

-

Originaire­s d’isigny-lebuat, Théo Lebreton et Fabien Levindré, seront sur la ligne de départ du 4L Trophy le 15 février à Biarritz.

« Depuis le début, on se dit que ça va être Mont Saint Michel-marrakech », explique Fabien Levindré, à propos de l’organisati­on du pré-départ au Grouin du Sud, dimanche après-midi, entouré de leurs familles, amis et quelques sponsors. Dès le 12 février, ils prennent la route direction Biarritz, le village-départ du rallye, au volant de leur Renault 4L de 1985, qu’ils ont retapés intégralem­ent. Avec plus de 700km à parcourir jusqu’à la côte basque, « ce sera le vrai test » indique l’équipage 147 raid, qui a aussi aménagé le véhicule pour y dormir.

9000 km aller-retour en Renault 4

Le départ du rallye-raid 4L Trophy, sera lancé le 15 février, pour une traversée de l’espagne jusqu’à Algeciras, puis le passage du détroit de Gibraltar en bateau vers Tanger (Maroc), et pour 6 étapes dans le désert marocain du 19 au 23 février. Une aventure humaine, pour les deux amis d’enfance, qui concourron­t avec 1500 autres équipages, « une course pour faire des rencontres, découvrir d’autres pays et pour le côté humanitair­e ». L’équipage emportera à bord trois sacs scolaires et un sac sportif rempli de fourniture­s pour les associatio­ns Les enfants du désert, et la Croix Rouge.

Avec près de 15 000 € déboursés pour cette aventure, l’équipage a sollicité une trentaine de sponsors, et a ouvert une cagnotte Leetchi, pour financer les derniers frais, péages, essence, etc. Leur parcours est à suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram 147 raid.

 ?? ?? L’équipage du 147 raid, Théo Lebreton, 23 ans, pilote, et Fabien Levindré, 21 ans, copilote, pour le 4L Trophy du 15 au 25 février 2024.
L’équipage du 147 raid, Théo Lebreton, 23 ans, pilote, et Fabien Levindré, 21 ans, copilote, pour le 4L Trophy du 15 au 25 février 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France