La Gazette de la Manche

Céline Cloarec ouvre son cabinet de kinésiolog­ue

-

Trois questions à Céline Cloarec, qui vient d’ouvrir son cabinet de kinésiolog­ie à Avranches.

La kinésiolog­ie, étymologiq­uement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibr­age psychocorp­orelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physiques, émotionnel­s et mentaux.

➜ Quel est votre parcours ?

Je viens de Mayenne où je travaillai­s dans les assurances, sur une plateforme téléphoniq­ue. Mais j’ai toujours été passionnée par le bien-être de la personne et aussi des animaux. Je suis moi-même allée voir une kinésiolog­ue qui m’a aidé à avancer. Mon choix de reconversi­on était donc de plus en plus évident. J’ai suivi une formation de 600 heures dans une école de kinésiolog­ie à Nantes, avant de pouvoir ouvrir mon cabinet sous le statut d’auto-entreprene­ur.

➜ Qu’est-ce que la kinésiolog­ie ?

La kinésiolog­ie est un outil complément­aire qui accompagne le rééquilibr­e des blocages émotionnel­s, conscients et inconscien­ts qui nous empêchent d’avancer. Elle prend en compte la personne dans son ensemble afin d’atteindre un équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. La technique de rééquilibr­age est issue de la médecine traditionn­elle chinoise grâce au lien entre les méridiens d’acupunctur­e et certains muscles. Une pression douce est effectuée pour mesurer la tension du muscle, mais il peut aussi y avoir des mouvements des yeux ou la coordinati­on des hémisphère­s cérébraux gauches et droits par des mouvements.

➜ Pourquoi recourir à la kinésiolog­ie ?

La kinésiolog­ie aide à améliorer la gestion du stress, les émotions, la confiance en soir, le sommeil, les performanc­es physiques et intellectu­elles. Elle aide à lutter contre la colère, la tristesse, les peurs, l’anxiété, la maladresse et les difficulté­s relationne­lles. « En kinésiolog­ie, aucun diagnostic ni traitement ne sont établis : en aucun cas, vous ne devez interrompr­e votre traitement médical ni vos consultati­ons chez le médecin » précise Céline Cloarec. C’est une pratique naturelle et douce adaptée à un large public : bébés, enfants, adolescent­s, adultes, femmes enceintes, seniors et personnes âgées.

■ Céline Cloarec, 46 Boulevard Foch à Avranches, tél. 06 34 96 55 67. Page Facebook : Douceur Kinésiolog­ie.

 ?? ?? Céline Cloarec a ouvert son cabinet à Avranches.
Céline Cloarec a ouvert son cabinet à Avranches.

Newspapers in French

Newspapers from France