La Gazette de la Manche

Marc Boutin a battu son propre record

Les 1ers championna­ts d’europe IISA en eau glacée ont eu lieu, du 1er au 4 février à Oradea, en Transylvan­ie, à la frontière hongro-roumaine. Marc Boutin y représenta­it Brécey.

-

Le complexe sportif aquatique a accueilli près de 340 nageurs de 27 pays pour ces premiers championna­ts d’europe de natation dans une eau à 4 °C. Engagé pour le club de Brécey, Marc Boutin, en catégorie M8, a partagé avec les nageurs français, les victoires et succès de chacun portant haut les trois couleurs.

Vendredi 2 février, Marc Boutin a battu son record du monde pris par un néo-zélandais de 14 ans son cadet, courant 2023. Puis, il a quasi égalé toujours en grand bain son record du 100 nage libre. Le record du 250 nage libre, nagé dimanche 4 février, est en cours d’homologati­on.

Cinq Marseillai­se pour Marc Boutin

Marc Boutin a clos ces championna­ts avec sa quatrième course : le 100 papillon, et déclare «j’ai bien récupéré pour le froid, mais pas assez pour la pêche après le 250, une leçon pour la prochaine fois ». Au sein du groupe France, les podiums se sont succédés dans la joie et l’émotion avec plusieurs marseillai­ses chaque jour, dont cinq pour Marc Boutin, marquant ses quatre titres de champion d’europe para sur quatre courses, et un en catégorie d’âge.

A la hauteur de l’événement

Les félicitati­ons du président du CNB, Serge Leriche, ont été à la hauteur de ces nouveaux résultats internatio­naux obtenus par son nageur de l’extrême. Il s’enthousias­me, certain ditil, «qu’il y en aura d’autres pour le CNB portés par Marc ».

LES AUTRES RÉSULTATS. Samedi 10 février pour le 12e meeting de Bayeux, le CNB était représenté par Olivier Debon en C5 engagé sur 100 m papillon, 100 m 4 nages et 50 papillon. Et Marc Boutin en C8 était engagé sur 100 m papillon, 100 m nage libre et 50 m papillon. Olivier Debon confirme et améliore ses performanc­es. Marc Boutin reprend ses gammes en eau chaude et petit bain, tout juste au pied du podium au 100 papillon, classement aux points toutes catégories.

 ?? MCC ?? A cinq reprises, la marseillai­se a résonné en Roumanie pour Marc Boutin.
MCC A cinq reprises, la marseillai­se a résonné en Roumanie pour Marc Boutin.

Newspapers in French

Newspapers from France