La Gazette de la Manche

Comité des fêtes : un nouveau bureau bientôt élu

-

Le comité des fêtes de Sourdeval a tenu son assemblée générale le lundi 12 février. Elle était présidée par Nathalie Delorme.

Le comité des fêtes compte une trentaine d’adhérents auxquels s’ajoutent de nombreux bénévoles lors des manifestat­ions. Les membres du bureau ont rappelé les différente­s manifestat­ions qui ont eu lieu en 2023. Le vide-greniers d’avril n’a pas connu son succès habituel à cause de la pluie qui s’est invitée une grande partie de la journée. Le repas d’élection des Miss a énormément été apprécié après trois années blanches. Malgré la pluie, le repas moules frites a fait le plein le 14 juillet. Il était suivi d’un magnifique feu d’artifice et d’un bal populaire.

La présidente passe la main

La grande fête du 15 août était très attendue, et c’est tout en couleurs et en musique que s’est déroulée cette journée festive. Bruno Forgeais, vice-président a tenu a remercié les associatio­ns et commerçant­s qui se sont associés au Corso Fleuri : Le JC Brasserie, Philippe Pringault, le comité des fêtes de Vengeons et l’associatio­n Festi’valdesour. Il a également remercié l’ensemble des bénévoles, les agents des services techniques et la municipali­té.

Véronique Forgeais, la trésorière a exposé le bilan financier.

Nathalie Delorme, la présidente, a annoncé sa démission de son poste de présidente, mais restera membre du comité des fêtes. Une réunion aura lieu prochainem­ent pour élire le nouveau bureau.

Participat­ion aux concerts d’été en projet

Adrien Jehenne, maire de Sourdeval, a souligné que la municipali­té continuera­it d’aider l’associatio­n. Il a fait part aux adhérents que le dimanche 21 avril, jour du vide-greniers, l’associatio­n de l’elan Sourdevala­is organisait, le même jour, sa foire de printemps. Le maire a demandé aux deux associatio­ns de se mettre en relation afin d’organiser au mieux cette journée.

Adrien Jehenne a fait part du souhait de la municipali­té d’intégrer des associatio­ns pour les concerts de l’été. Un concert pourrait être envisagé au Parc Saint Lys, il serait organisé par la municipali­té, et l’intendance (restaurati­on et buvette) serait assurée par l’associatio­n. Les membres du comité des fêtes ont émis un avis favorable à cette propositio­n.

 ?? Stéphanie Fortin ?? Lors de l’assemblée générale
Stéphanie Fortin Lors de l’assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France