La Gazette de la Manche

Le fil rouge Olymp’tour aux « Tilleuls »

18 résidents des Ehpad de Reffuveill­e et de Brécey se sont mesurés au lancé de sac dans les anneaux olympiques.

-

Jeudi 8 février, une ambiance olympique était parmi les 18 résidents venus des deux Ehpad pour le passage du fil rouge Olymp’tour. « Nous avons eu 13 résidents des Tilleuls de Reffuveill­e et 5 des Merisiers de Brécey qui ont joué le jeu pour cette participat­ion. En préambule des jeux olympiques de Paris 2024, cette animation Inter EHPAD est partie de Cherbourg pour se terminer à Pontorson. cela consiste à faire le tour des 46 établissem­ents de la Manche souhaitant prendre part à l’événement » a rappelé Elisabeth Loupy, animatrice à l’ehpad « Les Tilleuls » de Reffuveill­e.

La règle du jeu

L’épreuve est un ensemble de cinq lancés de poids composés de petits sacs de sable dans des cibles au sol dessinant les anneaux olympiques. « Il fallait faire cinq lancés de sacs en visant la couleur de l’anneau correspond­ant à la couleur du sac. Les participan­ts devaient faire cinq jets au total soit un jet par cerceau » a précisé Elisabeth Loupy. Pour départager les candidats, il y avit des conditions d’attributio­n de points. Si le sac atterrissa­it dans le couleur correspond­ante au cerceau, 5 points été attribués. Si le sac était à cheval sur le cerceau de la même couleur, 3 points étaient inscrits. Autres exemples, si le sac n’était pas sur la bonne couleur de cerceau mais dans un autre cerceau, un point était attribué. Et si la ligne de lancer était touchée ou mordue, le lancer était considéré non valable et dans ce cas, zéro point.

Quand l’olymp’tour sera terminé, le classement des 5 meilleurs EHPAD sera annoncé aux Olympiades 2024 avec des récompense­s attribuées à celles qui auront obtenues les meilleurs scores.

Newspapers in French

Newspapers from France