La Gazette de la Manche

L’aménagemen­t de l’entrée Est du bourg fait débat

La réunion du conseil municipal a eu lieu lundi 19 février. L’aménagemen­t de RD 47 au niveau de l’entrée Est d’isigny a été abordé.

- • Auria BOUKAR

La commune d’isigny-le-buat engage l’aménagemen­t de la RD 47 dans l’entrée est du bourg. Le but est de redéfinir les espaces pour les différente­s catégories d’usagers. Cet aménagemen­t comprend la réalisatio­n d’un plateau surélevé pour modérer la vitesse, la réfection de la chaussée ainsi que les voies douces en prenant en compte le cheminemen­t des piétons et la circulatio­n des vélos.

Ainsi, une voie cyclable et des trottoirs adaptés aux personnes à mobilité réduite seront réalisés. L’objectif est l’apaisement des vitesses sur un axe très fréquenté par les poids lourds en raison de la présence d’entreprise­s. Le Départemen­t assure la maitrise d’ouvrage. Les entreprise­s ont été consultées pour l’aménagemen­t de leur entrée. Ce lundi, l’avant-projet d’aménagemen­t a été présenté aux élus. Les travaux devraient commencer courant juin.

« Une question de sécurité »

Stéphanie Giret, maire déléguée du Mesnil-boeufs, a voté contre et s’étonne de découvrir l’avant-projet seulement maintenant. Elle s’interroge sur la taille étroite de la chaussée pour les croisement­s et sur la sécurité de tous les usagers. Elle pointe du doigt également le stationnem­ent des poids lourds. L’adjoint au maire Frédéric Laheurte indique que Suez doit aménager un parc de stationnem­ent pour les poids lourds qui autorise les camions à entrer sur le chantier. La largeur de la chaussée est en cours de réflexion, soit 5,80 m ou 6 m. De plus, le giratoire va être agrandi pour forcer les automobili­stes à ralentir. Le maire

Jessie Orvain précise que cette route est d’intérêt cantonal et non départemen­tal, d’où le choix de cette largeur de chaussée malgré le nombre important de véhicules empruntant la RD 47.

Newspapers in French

Newspapers from France