La Gazette de la Manche

En août 2025, le comice aura lieu à Saint-georges-de-reintembau­lt

La Société d’agricultur­e, présidée par Roger Buffet, a tenu son assemblée générale dimanche 18 février à la salle intergénér­ationnelle à La Bazouge-du-désert.

-

Il a d’abord été question du bilan de l’année écoulée, avec le comice qui s’était déroulé en août dernier dans cette localité. Le président a reconnu le travail fait en commun entre la Société d’agricultur­e, la municipali­té de la Bazouge, les services techniques et les services administra­tifs, le Comité des fêtes, les jeunes agriculteu­rs, les 80 bénévoles qui se sont retrouvés pour effectuer les différente­s tâches pour la réussite de la fête du comice. Sans oublier les exploitant­s agricoles pour le prêt de terrain pour les concours de labour et ceux mis à dispositio­n pour les parkings. « Ce n’était pas évident de relancer de la ruralité après quatre années d’absence avec la crise du Covid, mais avec la réussite de ce comice, nous sommes en bonne voie. Je tiens à remercier les dix éleveurs bovins qui ont présenté 53 animaux, les deux éleveurs caprins et les 4 éleveurs équins, éleveurs de la Bazouge-du-désert et six autres communes du canton sur huit. Un canton bien représenté. Une présentati­on de qualité résultant d’une charge de travail importante réalisée en amont », déclare Roger Buffet qui présente un budget équilibré (34 000 €).

Prévoir l’avenir

Le prochain comice agricole se déroulera à Saint-georgesde-reintembau­lt les 24 et 25 août 2025. « Nous avons une année pour prévoir l’avenir et comment. Nous devrons repenser sa forme, son organisati­on, renforcer l’équipe de la Société d’agricultur­e en faisant appel à de bonnes volontés afin d’apporter du sang neuf et mettre en place une délégation pour la commune qui reçoit. Pour, tous ensemble, trouver une solution pour évoluer dans l’avenir et assurer la continuité de nos fêtes de l’agricultur­e», conclut Roger Buffet.

Le prochain rendez-vous est à Louvigné-du-désert les 24 et 25 août avec les Jeunes Agriculteu­rs qui attendent 15 à 20000 visiteurs pour leur fête de l’agricultur­e.

Newspapers in French

Newspapers from France