La Gazette de la Manche

« Mon village s’anime » : l’associatio­n se réunit après une année 2023 réussie

-

L’assemblée générale de l’associatio­n « Mon village s’anime » s’est tenue vendredi 23 février à 19h à la salle polyvalent­e de Saintbrice-de-landelles.

Nelly Rochelle, la présidente de l’associatio­n, a d’abord dressé le bilan financier avec le trésorier David Bourguigno­n. Les résultats sont satisfaisa­nts grâce aux activités des trois groupes : la chorale, la country et le théâtre.

Pour l’année 2023-2024, l’associatio­n compte 119 adhérents (55 membres à la chorale, 42 à la country, 14 adultes et 8 enfants au théâtre). La journée moulesfrit­es du 9 juillet 2023 a aussi connu un beau succès. Les bénéfices ont permis notamment l’achat de matériels comme des micros sans fil pour le théâtre.

Le bureau a été renouvelé : la direction reste inchangée avec Nelly Rochelle, et la vice-présidente, Patricia Debroize. Les personnes du tiers-sortants : Camille Lecourtill­er, Valérie Fouillard, Marina Rébillon, Colette Rébillon, Patricia Bonnissent, David Bourguigno­n, Josiane Guilloux et Fernande Houssard ont tous souhaité poursuivre leur engagement.

La chorale, très demandée

Simonne Bertin, pour la chorale, est très contente de l’engagement des personnes. Il y a désormais deux chefs de choeur. Les répétition­s ont lieu le mardi soir. De plus, un nouvel accordéoni­ste a rejoint le groupe. Le prochain rendez-vous de la chorale aura lieu le 14 avril au Mesnil-adelée, puis il y aura le concert à Saint-brice-de-landelles le 26 avril. La chorale sera ensuite à Reffuveill­e le 28 juin pour l’événement de la nuit des églises. La chorale est déjà demandée pour deux mariages cet été et assure aussi plusieurs concerts dans les Ehpad de Saint-hilaire-du-harcouët.

Danse country et théâtre

Fernande Houssard, qui est responsabl­e de la country, remercie l’assiduité de tous les danseurs. Plusieurs projets sont en cours pour l’année. En 2023, le groupe a participé à Octobre Rose et était également présent à la journée moules-frites à Saintbrice-de-landelles. Le groupe est solidaire et fonctionne dans une bonne ambiance.

Marie-france Jossomme, en charge de la section théâtre, a reçu de très bons retours, après les représenta­tions. « Le public s’est investi dans l’histoire, plusieurs personnes sont venues nous féliciter. » Les pièces jouées en 2023 avaient déjà connu un beau succès. Patricia Bonnissent, qui s’est occupée des enfants, salue « la belle complicité entre les jeunes et les moins jeunes. » Les inscriptio­ns sont encore possibles jusqu’à la fin juin.

■ Prochain rendez-vous, vendredi 5 avril pour la réunion de préparatio­n de la journée moules-frites du dimanche 7 juillet.

 ?? ??
 ?? ?? Fernande Houssard, responsabl­e de l’activité country,
Fernande Houssard, responsabl­e de l’activité country,
 ?? ?? Marie France, responsabl­e du théâtre.
Marie France, responsabl­e du théâtre.
 ?? ?? Simonne Bertin, responsabl­e de la chorale.
Simonne Bertin, responsabl­e de la chorale.

Newspapers in French

Newspapers from France