La Gazette de la Manche

Twin : Une soirée musicale et dansante entre hip hop et chansons de marins

La prochaine soirée Twin se tiendra le samedi 9 mars à La Bazoge, soirée organisée par le CMPC (Collectif des Musiques Pacifiques et Conviviale­s).

-

Du Hip-hop diatonique en 1e partie

MAGO, c’est MA pour Max et GO pour Gérome.

Deux gars qui, à force de se croiser sur les festivals, ont voulu passer un peu plus de temps ensemble.

Max est l’accordéoni­ste chanteur du groupe ‘Le P’tit Son’ et Gérome, c’est le guitariste chanteur du groupe ‘Le Pied de la Pompe’.

De leur réunion est née une énergie hors du commun pour faire bouger les foules !

Pour les accompagne­r, vous aurez la chance de retrouver sur cette date Alee et Mourad Musset (de La Rue Ketanou), deux ‘poètes du bitume’ qui officient ensemble depuis bien longtemps.

Leur musique mêle humour, combats pacifiques, amour et mélancolie teintée d’espoir, jonglant entre phrasé hip-hop et chanson, entre machines et guitares…

Révolte ou tendresse ? Ils ne choisissen­t de ne pas choisir !

NOS : Le collectif qui chante les gens !

Le collectif NOS a pour vocation de partir à la rencontre des gens de tous horizons pour leur donner la parole en chansons.

De cette volonté sont nées plusieurs collection­s de livres musicaux, parmi lesquels un opus (NOS Marins) a d’ailleurs pris forme ici dans La Manche, lors d’une immersion avec les marins pêcheurs du Cotentin !

Une formation musicale donne ensuite vie sur scène à ces rencontres qui se veulent un écho émouvant, espiègle et sincère de ces rencontres, plus globalemen­t de notre société.

Un amour partagé pour les mots, les mélodies et les gens, qu’il nous tarde de recevoir à La Bazoge !

Le traditionn­el DJ Set pour clôturer la soirée

Sur scène : Paul d’amour (guitare, basse, chant), Florent Vintrigner de La Rue Ketanou (banjo, harmonica, chant) et Pierre Luquet de La Rue Ketanou (claviers, accordéon, chant), Marc-antoine Schmitt (basse, contrebass­e, violoncell­e, chant).

Un set DJ viendra clore cette soirée exceptionn­elle jusqu’au bout de la nuit !

■ Billets à 12 euros en prévente

■ www.les-twin.fr ou sur facebook : http://facebook. com/twin.concert

Newspapers in French

Newspapers from France