La Gazette de la Manche

La troupe des Galopins de la Sée présente la pièce

-

À partir de ce vendredi 1er mars jusqu’au samedi 16 mars, sept dates seront jouées à la salle des fêtes de Tirepied.

Les Galopins de la Sée s’apprêtent à présenter la pièce de théâtre Stationnem­ent alterné dans quelques jours. « Les acteurs répètent cette comédie depuis le mois d’octobre dernier, à raison de deux répétition­s par semaine et cela s’est accéléré à partir de la mi-janvier avec une moyenne de trois répétition­s chaque semaine, il règne un esprit d’équipe et de conviviali­té dans notre troupe.

Ils ont répété chez des membres de l’associatio­n dans un local prêté et depuis le début de janvier, la mairie de Tirepied-sur-sée, nous a mis à dispositio­n de la salle des associatio­ns. Je tiens à remercier tout le monde pour que nous puissions faire nos répétition­s dans les meilleures conditions», raconte Gisèle Briant, présidente des Galopins de la Sée. Sept comédiens locaux seront sur la scène de la salle des fêtes, dont deux nouveaux jeunes acteurs.

«Ce sont des jeunes issus du secteur et c’est superbe pour notre équipe, c’est important pour nous de les voir franchir le cap de vouloir monter sur scène. Ce sont aussi des bénévoles qui préparent le décor unique depuis janvier, il est installé tout récemment à la salle des fêtes. Pendant les représenta­tions, deux souffleurs sont là pour les éventuels trous de mémoire », se félicite Gisèle Briant.

Réservatio­ns

Dans la salle des fêtes où la capacité est de 160 places, la comédie de Ray Cooney sera jouée en deux actes sur une durée de pratiqueme­nt deux heures sur scène. « Nous avons des réservatio­ns à toutes les séances, il reste encore des places. Beaucoup de personnes viennent tous les ans et il y a aussi un public nouveau qui apprécie le théâtre. Chaque année, c’est un moment de détente attendu avant le printemps pour rire. »

Les places sont à réserver chez David Duval, gérant du magasin Proxi à Tirepied et Annick Bréhier, gérante du Brécey Bar à Brécey. « Nous ne prenons pas de réservatio­n par téléphone », ajoute Gisèle Briant. Tarifs : 7 € adulte et 3 € enfant (-12 ans). Une Buvette sera sur place ainsi que du vin chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France