La Gazette de la Manche

Une nouvelle gérante au Mellouen

À la recherche d’un nouveau gérant pour le commerce Le Mellouen, le maire de la commune a annoncé avoir retenu une candidatur­e lors de la cérémonie des voeux

-

La cérémonie des voeux du maire a eu lieu dans la salle polyvalent­e. Olivier Poste a parlé du coworking situé près de la médiathèqu­e. Ce dernier a été loué à plusieurs reprises par des particulie­rs ou des entreprise­s. Il a été occupé par le service santé du Centre de gestion 35 pour les visites médicales des agents de Fougères agglomérat­ion. Il est également mis à dispositio­n des associatio­ns de la commune pour des réunions. En partenaria­t avec le service communicat­ion de Fougères agglomérat­ion, une campagne de communicat­ion va être réalisée au Fil et sur le réseau social Linkedin.

L’applicatio­n Illiwap connaît une belle ascension avec 163 abonnés à ce jour. Cette applicatio­n permet d’informer, d’alerter et de créer du lien avec les habitants.

La réhabilita­tion des bâtiments de l’ancienne école

Après avoir mis une annonce sur SOS Village et sur des sites spécialisé­s pour trouver de nouveaux gérants pour le commerce Le Mellouen, plusieurs candidats se sont manifestés. Le conseil municipal a retenu la candidatur­e de Laëtitia Borel qui attend son Kbis pour annoncer la date d’ouverture du commerce.

Olivier Poste tenait à rappeler sa fierté d’avoir reçu le prix national de l’action éducative et pédagogiqu­e et le maintien de la quatrième fleur. « 2024 sera une année de transition afin de mener une réflexion approfondi­e sur le prochain gros projet, c’est-à-dire la réhabilita­tion des bâtiments de l’ancienne école et de ses abords ! », précise Olivier Poste.

L’atelier Lau a terminé l’étude pré opérationn­elle. Deux propositio­ns ont retenu l’attention du conseil municipal : la réalisatio­n de logements et d’une salle des associatio­ns ou la création d’une salle pouvant accueillir une cinquantai­ne de personnes avec possibilit­é d’hébergemen­t plus une salle des associatio­ns.

Ces propositio­ns seront visibles sous forme d’exposition au printemps prochain à Melléco et une page y sera consacrée dans le bulletin municipal.

En 2024, d’autres projets sont en prévisions. À commencer par la mise en conformité du chauffage de l’église et un carport au cimetière pour abriter les cérémonies et les moments de recueillem­ent. La rénovation de la verrière de la serre communale sera réalisée par Jeanmichel et Victor, agents communaux, ainsi que des travaux au niveau du porche de la mairie.

Des travaux de rafraîchis­sement sont prévus dans la salle polyvalent­e, les tables vont être remplacées et des études thermiques en partenaria­t avec l’agence locale de l’énergie sont également prévues. Enfin, une réflexion va être menée sur la réhabilita­tion du logement audessus du commerce Le Mellouen.

Les jeunes félicités

Olivier Poste a tenu à féliciter trois jeunes Melléens. Par le biais du collège Julien-maunoir de Saint-georges-de-reintembau­lt, Marius Despas (12 ans), a participé au championna­t de France d’athlétisme à Lans (1000 m) et Pierre Bertin (13 ans), en réalisant le relais de 50 m et saut en longueur. Tous les deux ont terminé neuvième sur 15 équipes.

En 2022, Chloé Hardy, 23 ans, melléenne, qui est cuisinière chez ses parents à Saint-hilaire-du-harcouët aux Saveurs du Maine, a été sacrée championne d’europe dans la catégorie «produits festifs», avec, au menu, une dorade aux légumes d’antan. Elle a terminé première sur près de 600 concurrent­s. En 2023, elle a retenté sa chance aux championna­ts d’europe et a terminé cinquième. La municipali­té leur a offert un bon d’achat dans un magasin de sport pour les féliciter pour leur participat­ion.

 ?? ?? Olivier Poste a récompensé les jeunes Melléens qui se sont fait remarquer cette année : Chloé Hardy, Pierre Bertin et Marius Despas.
Olivier Poste a récompensé les jeunes Melléens qui se sont fait remarquer cette année : Chloé Hardy, Pierre Bertin et Marius Despas.

Newspapers in French

Newspapers from France