La Gazette de la Manche

L’US Avranches n’y arrive pas, en dehors de ses bases

Orléans-avranches, 3-1. Nouvelle défaite en déplacemen­t pour Avranches, défaits à Orléans vendredi 23 février, avant de recevoir le leader, Saint-ouen, samedi 2 mars.

-

Les matches à l’extérieur se suivent et se ressemblen­t pour L’US Avranches. Après Nancy, Marignane et Nîmes, les Bleus et blancs ont concédé une quatrième défaite consécutiv­e loin du stade René-fenouillèr­e, la neuvième en douze déplacemen­ts cette saison. Une inefficaci­té chronique à l’extérieur qui pèsera forcément lourde à l’heure de dresser le bilan en fin de saison.

L’US Avranches menée au score

Au stade de la Source, L’US Avranches s’est une nouvelle fois retrouvée très vite menée au score, un mal récurrent depuis le début de l’année. Sur une passe millimétré­e de Dabasse dans la profondeur, Fortuné s’échappait plein axe entre Lémeray et Remars pour aller battre Beuve (1-0, 8’).

Sur un long ballon Nsimba avait la possibilit­é d’égaliser mais se heurtait à Viot, le portier orléanais (29’) puis Kerouedan voyait sa tentative fuir le cadre (31’).

Orléans faisait le break quelques minutes plus tard lorsque Dabasse, encore lui, d’une passe inspirée, trouvait Ponti qui faisait mouche (2-0, 39’). Et on n’était pas loin du troisième but synonyme de KO avant la mi-temps (comme à

Marignane ou devant Dijon) sur un tir de Goujon poussé au fond des filets par Fortuné, coupable d’une faute sur Beuve (45’).

Touché à l’épaule sur l’action, le dernier rempart avranchina­is était contraint de céder sa place au retour des vestiaires à Cédric Mensah, pour sa première apparition de la saison en championna­t. Justin Smith faisait également son entrée à la place de Victor Daguin, de retour après son opération du ménisque, en début d’année.

Kerouedan, meilleur buteur

Revenus avec de meilleures intentions sur la pelouse, les Avranchina­is obtenaient un penalty obtenu par Dany Jean et transformé par Alan Kerouedan (2-1, 50’) pour son douzième but de la saison. Le nouveau co-meilleur buteur de N1 était tout proche du doublé lorsqu’il se jouait de la défense adverse avant de voir son tir s’écraser sur la transversa­le (56’).

Les visiteurs venaient de laisser passer leur chance de revenir au score et Goujon, bien décalé par Ponti, profitait des largesses défensives avranchina­ises pour redonner de l’air à son équipe (3-1, 70’).

En fin de rencontre, Mensah réussissai­t à éviter un quatrième but sur une tentative de Dabasse (88’) tandis que Rabuel, de la tête, ratait de peu la réduction du score (90’). Malgré cette défaite, L’USA conserve sa 11e place au classement avec 25 points, à égalité avec Le Mans, 13e et premier relégable.

A l’épreuve du leader

C’est une rencontre de gala qui attend les spectateur­s du stade René-fenouillèr­e avec la réception du Red Star FC. Une rencontre programmée exceptionn­ellement samedi 2 mars à 17 h, car les Audoniens, large vainqueurs du Mans (4-1) vendredi dernier, disputaien­t un match en retard de la 18e journée mardi 27 février face au Goal FC. Leader avec 46 points (14 victoires, 4 nuls, 3 défaites), cinq points devant Niort, 2e, et neuf devant Martigues, 3e, l’équipe coachée par Habib Beye s’est affirmée comme l’épouvantai­l de ce championna­t dont elle a pris la tête, sans discontinu­er, depuis la 4e journée. Dans ces conditions, L’US Avranches, battue 3-0 à l’aller sur la pelouse du stade Bauer, devra sortir un exploit pour l’emporter ou au mieux récolter le point du nul.

 ?? ?? Absent depuis son opération au ménisque, Le joueur de L’US Avranches Victor Daguin a fait son retour dans le onze de départ en jouant la première mi-temps à Orléans, vendredi 23 février 2024.
Absent depuis son opération au ménisque, Le joueur de L’US Avranches Victor Daguin a fait son retour dans le onze de départ en jouant la première mi-temps à Orléans, vendredi 23 février 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France