La Gazette de la Manche

Le multiservi­ce du village a retrouvé des gérants

Ouvert officielle­ment depuis le vendredi 1er mars, l’escale de la Sée a proposé des portes ouvertes qui ont eu lieu les 8 et 9 mars.

-

Le dernier commerce du bourg de Cuves a repris du service depuis le vendredi 1er mars et même déjà un peu avant avec quelques travaux de rafraichis­sement avant l’arrivée de Jack Waring et de Dieffry Porion. Originaire­s de Caen, les deux hommes avaient le désir de quitter la ville pour la campagne.

« Notre arrivée à Cuves s’est faite à la suite des consultati­ons des annonces des activités commercial­es à reprendre sur le site de SOS Villages. Nous avons contacté la mairie et nous avons fait la rencontre de Mr Turpin pour nous présenter, découvrir le village et bien évidemment le commerce. Nous sommes heureux d’avoir été choisis pour reprendre cette affaire, nous allons faire vivre ce lieu, car nous avions eu un bar de nuit dans le centre-ville de Caen», se souvient Dieffry Porion, un des deux gérants qui a déjà été barman.

Un renouveau dans le bourg

«Nous avons eu plusieurs profils intéressés par notre commerce qui a fermé en septembre dernier. Il était important pour nous élus, de pouvoir redonner une vie au commerce local, il y a la possibilit­é de bien travailler ici », estime Francis Turpin, maire de Cuves.

Les deux nouveaux commerçant­s installés ont ouvert d’une manière officielle les 8 et 9 mars avec des petits fours et pains d’épices autour d’une ambiance musicale avec une moyenne d’une cinquantai­ne de personnes pour une première. « Nous avons déjà lancé notre nouvel établissem­ent le 1er mars dernier afin de faire la connaissan­ce de la future clientèle, nous souhaitons organiser des soirées aux différents thèmes. D’ailleurs, nous allons commencer ce samedi 16 mars avec la Saint-patrick », annonce Dieffry Porion. Le couple de commerçant­s va assurer la partie restaurati­on cette semaine. « Chaque jour, un nouveau menu sera sur la carte jour et il en sera de même pour le menu ouvrier», complète Dieffry Porion, un des deux gérants.

■ L’escale de la Sée. 12, rue du commerce. 50 670 Cuves. Tél., 06 18 09 50 51. Facebook : L’escaledela­see ; Instagram : @L’escaledela­see

 ?? ?? Jack Waring et Dieffry Porion vont prochainem­ent proposer le bureau de tabac et un rayon épicerie. L’escale de la Sée est ouverte du lundi au jeudi : 8 h à 15 h et de 17 h à 22 h. Vendredi : 8 h à 15 h et de 17 h à minuit. Samedi : 9 h à minuit. Fermé le dimanche.
Jack Waring et Dieffry Porion vont prochainem­ent proposer le bureau de tabac et un rayon épicerie. L’escale de la Sée est ouverte du lundi au jeudi : 8 h à 15 h et de 17 h à 22 h. Vendredi : 8 h à 15 h et de 17 h à minuit. Samedi : 9 h à minuit. Fermé le dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France