La Gazette de la Manche

Ducey couture à la recherche d’un(e) repreneur(se)

Marie-antoinette Lejolliot, gérante de Ducey Couture et sa salariée Jacqueline, tirent leur révérence en juillet prochain. Un départ qui ouvre de nouvelles portes à un(e) repreneur(se).

-

Doyenne des commerçant­s de la rue du Génie à Ducey depuis 45 ans, Marie-antoinette Lejolliot, gérante de Ducey Couture et sa salariée Jacqueline, arrêtent leur activité en juillet.

Ouvert depuis 1993, la boutique Ducey Couture de Marieantoi­nette Lejolliot est bien connue des Ducéens.

A 75 ans, toujours dans sa boutique

A l’âge de 75 ans, elle continue de travailler dans sa boutique pour accompagne­r sa salariée et amie, Jacqueline. Toutes deux ont l’âge de partir en retraite, elles ont cependant décidé de terminer l’activité de Ducey Couture en juillet. « Je voulais accompagne­r Jacqueline jusqu’à sa retraite. Délaisser

mes clients n’était pas envisageab­le. J’ai donc continué et me voilà à 75 ans toujours active dans ma boutique. Il est temps de s’arrêter. »

Seule boutique de retouche

Bien que Marie-antoinette prenne toujours du plaisir à travailler et à coudre, il est l’heure de passer la main. De l’ourlet à la réparation, Jacqueline et

Marie-antoinette se sont complétées techniquem­ent pendant 26 ans. Ducey Couture a une grande clientèle, fidèle extrêmemen­t attachée à la seule boutique de retouche de la commune. «Notre boutique est importante. Nous sommes les seules à faire des retouches ici. Je rends service à certains clients qui ne peuvent pas se déplacer en emmenant leurs vêtements au pressing. Nous avons participé plusieurs années au défilé Miss Sélune », explique la gérante. Le maitre mot de Ducey couture est : l’arrangemen­t. Pendant ces 45 ans d’activité, Jacqueline et Marie-antoinette se sont attachées à un travail sérieux avec un grand sens du relationne­l. L’objectif était de satisfaire le client au mieux.

En quête d’un ou une repreneur(e)

Aujourd’hui, aucun(e) repreneur(se) n’a été trouvé. « La date approche et nous n’avons toujours personne… Voir ce magasin fermer est attristant pour Jacqueline et moi, et pour les clients qui n’auront plus où aller. »

Une personne douée dans tous les domaines de couture est recherchée. Pour tout intérêt, rendez-vous en boutique pour discuter avec Marie-antoinette Jolliot.

■ Ducey Couture, 37, rue du Génie, à Ducey-les-chéris. Téléphone : 02 33 58 38 10.

 ?? Neil Grant ?? Marie-antoinette Lejolliot (à droite) et Jacqueline, sa salariée, cessent leur activité de couture, en juillet 2024.
Neil Grant Marie-antoinette Lejolliot (à droite) et Jacqueline, sa salariée, cessent leur activité de couture, en juillet 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France