La Gazette de la Manche

La fréquentat­ion en hausse à l’accueil de loisirs de Mortain Bocage

-

L’accueil de loisirs de Mortain Bocage (AJSL) a tenu son assemblée générale sous la présidence de Philippe Lebrun.

Un président qui a remercié la Communauté d’agglomérat­ion pour la mise à dispositio­n des locaux, de ses agents et de la subvention allouée, mais aussi la mairie de Mortain-bocage pour sa subvention.

En 2023, L’AJSL a embauché Justine Lebrun en tant que directrice de l’accueil de loisirs sans hébergemen­t grâce au soutien financier de l’agglo.

L’accueil de loisirs a d’ailleurs vu sa fréquentat­ion augmentée tant les mercredis que lors des vacances scolaires, y compris lors de l’ouverture quelques jours durant les vacances de Noël, à la demande des parents. « Cette augmentati­on surtout en maternelle montre l’importance de ce service pour les familles et que les activités sont attrayante­s. »

Les camps remportent également un large succès depuis la reprise, mais malheureus­ement le voyage d’échange en Allemagne est reporté cause des Jeux Olympiques.

Le forum des associatio­ns se fera le samedi 7 septembre à la salle Jocelyne et Jean-michel Regnault de 9 h à 12 h 30 ouvert à toutes les associatio­ns sportives ou non. Une réunion d’informatio­n se fera la semaine précédente où toutes les associatio­ns sont invitées.

Comme tous les ans les dossiers subvention­s sont étudiés et adressés à la mairie de

Mortain-bocage. L’AJSL va rééditer le livret des associatio­ns qui renseigne sur le tissu associatif.

Le bilan financier montre un déficit dû à une subvention réduite de la communauté d’agglomérat­ion (prévue) ainsi que l’augmentati­on due aux charges des camps.« Malgré de déficit la situation financière est saine et nous espérons retrouver un bilan plus équilibré l’an prochain. »

 ?? ?? L’AJSL a dressé un bon bilan de l’année 2023.
L’AJSL a dressé un bon bilan de l’année 2023.

Newspapers in French

Newspapers from France