La Gazette de la Manche

Trois exposition­s programmée­s en 2024 avec les Peintres de Mortain

-

Cette assemblée générale s’est déroulée dans la salle Jeanmichel Regnault, le COSEC étant toujours en travaux. Après avoir salué les membres présents, l’assemblée a débuté par une minute de silence en mémoire de Viviane Martinelli, artiste peintre de Street-art qui faisait partie du groupe.

Cette réunion était animée par Alain Delteil secrétaire et Pierre Boulle trésorier, en présence de François Aussant président et de Beaudouin Jossomme vice-président. Après avoir rappelé les trois exposition­s de l’an dernier, il a été présenté les grandes lignes de celle de 2024. Une au mois d’avril à Saint-hilaire-du-harcouët, puis une à Granville dans les locaux de l’espace militaire en haut de ville. Pour Mortain, c’est envisagé à la salle des Associatio­ns en septembre.

Les participan­ts ont souligné la qualité du catalogue de l’an dernier. En raison de départs, la version 2024 va se trouver réduite, malgré l’arrivée d’un nouveau membre Guillemett­e Weerts installée 20 Grande Rue à Mortain Bocage.

Côté finances, le budget se trouve en équilibre. Il faut dire que les recettes se limitent à l cotisation de 45€. « Pas de taxe à l’accrochage, pas de pourcentag­e sur les ventes, cela étant depuis les débuts du groupe » précise François Aussant voilà 62 ans.

Les participan­ts de cette assemblée après le vote du budget et la reconducti­on du bureau ont tenu à mentionner le travail d’organisati­on d’un des leurs, Marieclair­e Bouvet (Domfront). Pour conclure cette réunion avait lieu une petite réception conviviale.

 ?? ?? Les peintres de Mortain projettent trois exposition­s en 2024.
Les peintres de Mortain projettent trois exposition­s en 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France